Nuits du Bota 2016 : Week-end 200% féminin (suite et fin)

0 Participations

Dimanche 22 mai, malgré un temps de chien, il fallait être motivé pour aller à la rencontre de Jeanne Added au Cirque Royal. Ce n’était pas vain : la Française a livré ce dimanche soir un show mémorable.
Malheureusement nous arrivons trop tard pour le set de Louise Roam mais nous assistons à la fin du concert visiblement énergique de DBFC, quatuor mi-français, mi-anglais, qui s’inspire autant de la cold wave que du disco.

Une demi-heure après c’est donc au tour de Jeanne Added de prendre place sur scène. Et il faut bien dire que sa prestation est à des années-lumières de la variété française. Du haut de son mètre soixante, les cheveux en pétard et armée de sa basse, c’est à un vrai concert auquel nous assistons ce soir.

Sur scène, elle est entourée d’un groupe qui joue un set taillé au cordeau : Narumi Herisson, claviériste du groupe Tristesse contemporaine, Marielle Chatain musicienne live, entre autres du groupe The Dø, Emiliano Turi, batteur phare présent dans de nombreuses formations.

Les ambiances et jeux de lumières sont remarquables: rouge agressif sur le martial et prémonitoire “The War Is Coming”, bleu pour les morceaux plus calmes comme “Be Sensational”, morceau-titre éponyme de son premier album, qui ouvre le show, suivi de l’énergique “Miss It All”. Une énergie punk rock époustouflante se dégage de l’ensemble.

Dans la salle, on remarque beaucoup de filles enlacées, mais peu importe, c’est pour tout le monde qu’elle est là, ça envoie, et c’est du lourd. On pense à Anne Calvi, PJ Harvey aussi à Woodkid, autre Français qui livre des sets énergiques. Il y a des morceaux qui marquent comme la chanson d’amour “Lydia” ou “Suddenly”.

En fin de concert, elle rend hommage à une autre bassiste célébre: Kim Deal dont elle reprend en solo un morceau des Breeders, “We’re Gonna Rise” tiré de l’album “Mountain Battles”. Pas de doute, Jeanne Added est une artiste à suivre de très très près.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :