Westworld Not Dead !

0 Participations

Vous avez les esgourdes encrassées à force du subir cette Pop Rock pour ados en skateboard sur laquelle les labels américains ont collé l’étiquette ‘Punk Rock’ ? Pas de souci ! Westworld Recordings pense à vous et réédite quelques uns des glaviots les plus décapants de la scène keuponne du Royaume-Uni ! Un mois de juin plutôt chargé en rééditions pour le label Punk Rock britannique West World Recordings qui nous invite à (re)découvrir quelques perles de la scène Punk Rock des eighties.

“Right To Work – The Singles” est une compilation des premiers singles du légendaire gang londonien Chelsea. Pour la petite histoire, trois des membres du groupe ont fondé Generation X, le groupe qui a révélé Billy Idol en 1976. “Right To Work – The Singles”, qui reprend 23 face A et B de singles publiés par le groupe à la fin des Seventies, sera disponible à partir du 17 juin 2016.
Retrouvez Chelsea sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Comme son nom l’indique, “The Singles 1981-1984” est une collection de singles publiés par les fantastiques Charged G.B.H. (NDR : aujourd’hui abrégé G.B.H.) au début des années 80. Disponible elle aussi à partir du 17 juin, la compilation reprend 22 titres (entièrement remastérisés) extraits de singles publiés à l’origine via le label Clay Records. Un pur concentré de hargne destructrice. Absolument indispensable !
Retrouvez G.B.H. sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le 17 juin encore, sortiront les rééditions du troisième et du quatrième album studios du gang hardcore/punk Discharge. Sorti à l’origine en 1986, “Grave New World” marquait un passage à un style moins radical que celui des premières plaques et s’orientait vers un Glam Metal plus accessible. “Massacre Divine” sorti cinq ans plus tard, conservait le côté Metal tout en revenant à un style plus violent que celui de son prédécesseur.
Retrouvez Discharge sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Un peu moins connu du grand public, sans doute, que les formations dont nous venons de parler, Major Accident est un groupe Punk formé à Darlington au Nord Est de l’Angleterre en 1977. Les membres du groupe avait la particularité de s’identifier aux délinquants du film Orange Mécanique et arboraient sur scène des vêtements blancs et chapeaux melons noirs similaires à ce que portaient les personnages du film de Stanley Kubrick. Westworld Recordings rééditera le 24 juin prochain la compilation de singles “Pneumatic Neurosis”, sortie à l’origine en 1985 via le label Flicknife Records.
Nous n’avons pas retrouvé Major Accident sur la toile.

Le 24 juin sortiront aussi 3 CDs de rééditions consacrés à au très influent groupe Hardcore Punk Broken Bones : le “CD 1 – Dem Bones / Decapitated” reprend le premier album “Dem Bones” sorti en autoproduction en 1984 et la compilation “Decaptiated” sortie en 1987 chez Fall out Records, le “CD 2 – FOAD / Bonecrusher” reprend l’album “FOAD” de 1987 et l’album “Bonecrusher” de 1985. Le “CD 3 – Live at 100 Club” reprend l’intégralité du live ultrabrut du même nom autoproduit en 1985.
Retrouvez Broken Bones sur la toile : Facebook.

Notons pour terminer que la page ‘Schedule‘ du site officiel de West World Recordings prévoit aussi de nouvelles rééditions pour Chelsea, Toy Dolls, Angelic Upstars et bien d’autres !

Si vous aimez le Punk Rock, n’hésitez pas à le prouver en aimant la Facebook de West World Recordings.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :