Si l’on parle de jazz et de blues, on doit parler de la Ferme de la Madelonne

0 Participations

Lieu mythique depuis que Claude Lentz et quelques amis ont décidé de se lancer dans l’aventure, La Ferme de la Madelonne, nichée à Gouvy en province du Luxembourg et proche d’Houffalize, est devenue chaque année au mois d’août le rendez-vous privilégié des vrais puristes et amateurs de jazz et de blues. Entamant sa vitesse de croisière dès 1978, le célèbre festival en sera à 37 éditions ! Édition comme toujours flamboyante, car la présence de nombreuses gloires internationales font à nouveau la route pour venir nous voir chez nous… S’étalant sur trois jours du 5 au 7 août, les deux premiers jours font comme toujours la part belle au jazz, alors que le dimanche est consacré au blues. La liste d’artistes reconnus est comme chaque année impressionnante, il vous suffira d’ailleurs de compulser les différents liens pour vous en rendre compte !

La Ferme de la Madelonne Le Facebook

La Ferme de la Madelonne Site officiel

Pour plus de détails :
Le Festival de Gouvy 2016

Marche suivre : cliquer à droite sur les 3 dates du festival, puis cliquer sur l’image pour pouvoir compulser en détails le programme de chaque jour (de nombreuses vidéos sont d’ailleurs disponibles). Vous pouvez aussi vous inscrire à la Newsletter, mais le site officiel va s’étoffer au fur et à mesure que l’on avance dans le mois de juillet.

Tous les amateurs de jazz et de blues se doivent d’y aller, j’en parle en connaissance de cause y étant moi-même allé croisant d’ailleurs le grand Toots Thielemans lors d’une de ses dernières prestations !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :