Dour Festival 2016 : horaires, dilemmes et sélection non exhaustive (Part 1)

0 Participations


Véritable casse-tête pour les organisateurs et moment clé pour les futurs spectateurs qui n’attendent qu’eux pour planifier leur trip musical, les horaires du Dour Festival viennent d’être dévoilés. Parallèlement, l’application, accessoire indispensable du festivalier moderne, est également disponible pour téléchargement ou mise à jour. Il est vrai qu’avec neuf scènes, il est facile de se perdre dans une programmation qui compte près de 300 noms cette année. Pour rappel, les festivités débuteront le mercredi 13 juillet en début de soirée (18h45 pour être précis) avec Jungle By Night. Si l’année dernière une seule scène fonctionnait, un dilemme apparaîtra déjà ce premier jour car Salut C’est Cool joueront au même moment que La Colonie de Vacances, genre de supergroupe alternatif comprenant des membres d’Electric Electric, Marvin et Pneu notamment. Juste après, ce sont les Vaccines qui mettront tout le monde d’accord sur la Last Arena.

Le jeudi 14 juillet, mis à part une légère juxtaposition des sets de Mac DeMarco et de Band Of Skulls, la voie sera libre pour profiter pleinement de Beffroi, Nick Waterhouse ou autres Steak Number Eight. On ira également jeter une oreille curieuse à Flavien Berger (dont le concert lors des récentes Nuits du Bota a fait l’unanimité) et à Regarde Les Hommes Tomber dont le nom laisse augurer bien des choses… Tard le soir, sur la Last Arena, place à The Prodigy dont le show incendiaire risque de faire trembler la plaine de la machine à feu.

Le lendemain, la Cannibal Stage dévoilera ses crocs et les riffs seront légion au son de Mass Hysteria, Do Or Die ou des biens nommés Between The Bury And Me. Sans oublier Life Of Agony et son chanteur. Enfin, sa chanteuse… Mais La Jungle, sous le labo, ne seront pas en reste non plus, surtout s’ils dupliquent le set époustouflant qu’ils ont donné en première partie de Ty Segall au Bota récemment. Les déjantés mais combien talentueux Victoria+Jean d’un côté et la féline Peaches de l’autre ajouteront une touche d’électronique aux guitares tandis que Poliça et Dan San calmeront la donne presqu’en alternance, respectivement sous la Petite Maison dans la Prairie et le Labo.

À suivre…

Infos, tickets et programmation complète sur le
site officiel
du festival.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :