Le retour d’Anima Mundi, un groupe d’exception !

0 Shares

Tant de souvenirs me reviennent en tête, suite à ce fabuleux concerts en 2011 de plus de 3 heures, coïncidant avec à l’époque la sortie de leur album “The Way” unanimement reconnu dans le monde du rock-progressif. Anima Mundi groupe cubain formé en 1996 par le guitariste/compositeur Roberto Diaz, revient manifestement aux affaires avec un nouvel album sorti en avril de cette année, ainsi qu’une tournée avec des dates en Europe. Point de passage par le 66, mais cela fait du bien de repenser à ce groupe super sympa, qui m’a laissé un très beau souvenir. C’est par hasard en lisant le programme de Francis Géron en 2011, que je tombe sur la venue de ce groupe cubain sorti de nulle-part ! Ma curiosité a fait le reste, et je ne l’ai pas regretté avec un super concert de près de 3h30, ce qui constitue toujours un record avec ceux d’Elliott Murphy (parfois près de 4 heures). Depuis ce 19 juin 2011, je n’ai plus suivi l’actualité du groupe, puis je ne sais quelle mouche m’a piqué de retourner sur le site officiel.

Bien m’en a pris puisque le groupe est manifestement en effervescence cette année avec un nouvel opus “I Me Myself” sorti officiellement le 28 avril, ainsi qu’une tournée passant par l’Europe. En fait et depuis la sortie de “The Way” datant de 2010, le groupe a réalisé en 2012 la réédition du premier opus , un CD et un DVD en “Live”, puis un album en 2013 “The Lampighter”. Ajoutons encore la venue d’un nouveau chanteur pour les tournées en 2016.

Pour tous ceux qui se rappellent de cette si sympathique formation de rock-symphonique, je suggère de compulser les liens suivants :

Anima Mundi

Anima Mundi Leur FacebooK

Laisser un commentaire

Music In Belgium