News en vrac : volume 197

0 Participations


Nous continuons à décortiquer en quelques lignes la longue série de communiqués de presse et autres actualités de la scène Rock, Hard Rock et Heavy Metal qui nous ont lâchement été envoyés alors que nous nous dorions innocemment la pilule au soleil. Seconde fournée de notre séance de rattrapage. Et parce que l’on ne s’en lasse pas, démarrons ce cent nonante septième ‘News en Vrac’ par la dernière vidéo ‘live’ postée par le cultissime Steelover. Rudy Lenners et son gang revisitent ici l’intemporel “Speedy’s Coming” des Scorpions avec, au chant (et à la guitare), un John L on-ne-peut-plus impérial :


Retrouvez Steelover sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Dans un style ‘un tantinet’ différent, Relapse Records nous invite à découvrir la formation Jazz-Metal expérimentale américaine Brain Tentacles. En attendant la sortie du premier album éponyme du trio (annoncée pour le 30 septembre prochain) le label nous propose de jeter une oreille curieuse sur le titre “King Da”, extrait d’un split partagé récemment avec le groupe Ringworm :

Retrouvez Brain Tentacles sur la toile :
Facebook
.

Relapse annonce également une signature avec le groupe San-franciscain King Woman dont il prévoit de publier le premier album “Created In the Image Of Suffering” au printemps de l’année prochaine. Le label nous conseille de découvrir le groupe par le biais de son EP “Doubt”, disponible en écoute via Bandcamp :

Retrouvez King Woman sur la toile :
Facebook
.

Verycords annonce un Best Of pour le gang Metal Indus teuton KMFDM. Le groupe fête 32 années d’existence en publiant “Rocks – Milestones Reloaded”, une compilation ré-imaginée et remixée par Sascha Konietzko et Lucia Cifarelli, ses deux têtes pensantes. Contenant 14 titres incontournables du groupe, l’opus sera disponible à partir du 9 septembre prochain.
Retrouvez KMFDM sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Nuclear Blast dévoile des détails concernant le nouvel album Opeth. Le douzième opus du groupe suédois s’intitulera “Sorceress. Enregistré au Rockfield studio (Queen, Rush, Judas Priest) au Pays de Galle, l’opus sera disponible dès le 30 septembre prochain. Opeth se produira en Belgique le 19 août Prochain dans le cadre du
Pukkelpop
d’Hasselt et le 17 novembre 2016 à l’AB de Bruxelles.
Retrouvez Opeth sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le groupe Emo/Post Rock italien Winter Dust publie son nouvel album “Thresholds” aux formats CD/LP/Digital via Voice Of The Unheard Records. L’album est également en écoute sur
Bandcamp

Retrouvez Winter Dust sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

La formation Technical Death/Thrash Metal américaine Revocation met en ligne un nouveau clip vidéo pour son titre “Arbiters Of The Apocalypse”, extrait de son album “Great Is Our Sin” sorti chez Metal Blade Records le 22 juillet.

Retrouvez Revocation sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Quatrième opus pour le groupe Black Metal symphonique suédois Netherbird. Intitulé “The Grander Voyage”, l’opus sera disponible dès le 28 octobre 2016 aux formats CD et LP via Black Lodge Records. Nous en écoutons un extrait intitulé “Windwards”, via bandcamp.

Retrouvez Netherbird sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

“Jewel Of The Vile”, le premier opus de la formation Power/Melodic Death Metal américaine Necromancing The Stone sort le 5 août chez Metal Blade Records. Le groupe nous invite à découvrir une lyric vidéo de son single “The Descent” :

Retrouvez Necromancing The Stone sur la toile :
Facebook
.

The Rock Online et Metalville Records partagent le nouveau clip vidéo de Madam Mayhem. “Monster” est extrait de l’album “Now You Know” (sortie annoncée pour le 28 août 2016).

Retrouvez Madame Mayhem sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :