En attendant le MFVF XIII : programme du samedi

0 Participations

Pour fêter son grand retour après deux ans d’absence, le MFVF13 s’offre une belle affiche à partager avec les nombreux festivaliers venus des quatre coins du monde pour être de la partie.

Pour marquer le coup, les organisateurs se sont fendus d’un clip plutôt alléchant.

Curieux par nature, nous avons décortiqué pour vous le programme du samedi 22 octobre 2016.

À peine aurons-nous eu l’occasion de prendre quelques heures de sommeil que déjà, le coup d’envoi du samedi sera donné par le groupe de doom chilien Mourning Sun qui viendra défendre son nouvel album «Elementals».

Ensuite, changement de style avec les Autrichiens de Kontrust qui vous feront danser au son de leur album «Explosive».

Premier crochet par la Norvège avec le groupe de black métal Evig Natt qui viendra nous faire découvrir sa musique sombre et symphonique.

Fin décembre dernier, j’ai eu l’occasion de chroniquer pour vous l’excellent album
Stormsleeper
du groupe belgo-néerlandais Spoil Engine. C’est donc avec une certaine impatience que je les attends sur la scène du MFVF cette année. Autant dire que ça va dépoter ferme!

Après ces premiers moments vivifiants, la scène du MFVF accueillera le groupe japonais Ancient Myth dont le dernier album
Aberration: ‘Pt’
a d’ailleurs été chroniqué dans nos colonnes. Dépaysement garanti comme vous pouvez vous en rendre compte dans le vidéoclip ci-dessous.

On reste en Asie avec le groupe suivant qui nous vient tout droit de Taiwan. Il s’agit du groupe de métal gothique Crescent Lament. Apparemment très heureux et pressés de se produire dans notre plat pays, ils ont posté une vidéo teaser donnant un avant-goût de leur manière de concevoir le métal.

Retour en Europe avec le groupe norvégien Savn qui viendra défendre son premier album sobrement intitulé «Savn». Un excellent moment de métal/rock en perspective…

Il sera ensuite temps d’ouvrir une page de dark rock avec le groupe polonais Artrosis qui nous fera découvrir de larges extraits de son album «Odi Et Amo».

Viendra ensuite un moment fort attendu avec le concert des Celtes de Battlelore qui ont confirmé leur reformation en janvier dernier après un hiatus de près de 5 ans.

Avant-dernier groupe de la soirée, Mayan, la formation néerlandaise créée par Mark Jansen en marge d’Epica, viendra achever de nous renettoyer les tympans avec son death metal symphonique.

Quant à la tête d’affiche de ce samedi, elle n’est autre que Leaves’ Eyes. Malgré son récent changement de chanteuse, le groupe a annoncé un spectacle grandiose avec la venue de son drakkar viking sur la grande scène du MFVF. Voilà qui promet de finir la journée en apothéose!

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :