ArticlesNews

En attendant le MFVF XIII : programme du dimanche

0 Shares

Pour fêter son grand retour après deux ans d’absence, le MFVF13 s’offre une belle affiche à partager avec les nombreux festivaliers venus des quatre coins du monde pour être de la partie. Pour marquer le coup, les organisateurs se sont fendus d’un clip plutôt alléchant.

Curieux par nature, nous avons décortiqué pour vous le programme du dimanche 23 octobre 2016.

Après le programme chargé du vendredi soir et du samedi, les plus valides d’entre les festivaliers seront présents dès l’ouverture du dimanche pour accueillir le groupe de power métal symphonique finlandais Feridea qui viendra interpréter notamment les titres de son EP «Into a Dawn».

Si le premier groupe ne suffit pas à bien vous réveiller, vous pourrez compter sur Skarlett Riot, une découverte venue de Grande-Bretagne.

Ensuite, cap sur la Russie avec le groupe Blackthorn et son métal symphonique extrême. Le groupe proposera essentiellement des titres de son album «Witch Cult Ternion» plutôt bien accueilli par la critique.

Créé peu après la dernière édition en date du MFVF, le groupe américain Mercy Isle donnera l’occasion aux plus fidèles du festival de retrouver sur scène un visage familier, celui de la charmante et talentueuse Kassandra Novell, véritable habituée du MFVF.

La scène du MFVF accueillera ensuite un monument du métal symphonique avec le groupe français Whyzdom dont chaque prestation est un ravissement. Avec l’excellent Vynce Leff (fondateur du groupe) à la guitare et la sublime Marie Mac Leod (Rouyer) au chant. Un grand moment en perspective !

Comme nous arrivons tout doucement en tête d’affiche, les artistes à suivre sont tous des pointures dans leur créneau. Le MFVF met la Grèce à l’honneur avec le groupe Enemy Of Reality qui a déjà annoncé qu’il jouerait des morceaux inédits du prochain album à paraître… Pour ce concert exceptionnel, le groupe accueillera sur scène Mike LePond (Symphony X, Silent Assassins) et Chiara Malvestiti (Therion, Crysalys).

En troisième place du trio de tête, on trouve la délicieuse Liv Kristine qui poursuit sa carrière en solo après son éviction de Leaves’ Eyes, assistée sur scène de Raymond Rohonyi pour redonner vie le temps d’un concert aux morceaux du mythique groupe Theatre of Tragedy.

En deuxième place du trio de tête, on trouve l’excellent groupe norvégien Tristania dont on attend toujours un nouvel album qui tarde à venir. Mais c’est toujours un régal de retrouver sur scène Mariangela Demurtas, Kjetil Nordhus et tout le reste de la petite bande.

Quant à la tête d’affiche de ce dimanche, elle n’est autre que la reine du métal, la déesse Tarja Turunen dont le nouvel opus «The Shadow Self» a occupé, dès sa sortie, la première place des charts métal en Allemagne, au Royaume-Uni, en Finlande, aux Pays-Bas et en Suisse. Excusez du peu!

C’est donc une tête d’affiche réellement digne de ce nom qui clôturera l’édition 2016 du MFVF, une édition qui s’annonce fertile en émotions et en activités en tous genres (bodypainting, boutiques, rencontres avec les artistes…).

Music in Belgium sera de la partie. Et vous ?



Laisser un commentaire

Music In Belgium