Quatrième édition du Kraken Rock & Metal Fest

0 Participations

Le Kraken Rock & Metal Fest est devenu un incontournable pour les amateurs de rock et de métal. Cette année, le festival tiendra sa quatrième édition le 29 octobre prochain. Comme les éditions précédentes, le millésime 2016 aura lieu au Centre culturel de Soignies. Un changement à relever depuis l’édition précédente: l’équipe du Kraken fait désormais équipe avec Hell & M Prod, ce qui élargira certainement la palette des artistes proposés à l’affiche.

Les deux premiers slots de la journée seront occupés par les gagnants d’un concours en deux parties: le premier groupe sera choisi le samedi 24 septembre lors du concours Female Metal Contest à la salle MdP à Chapelle , le second lors du contest du Hell & M Prod au Midsummer Fest, le 6 août, au Stock à Houdeng-Goegnies. Le premier nom sorti des urnes est donc Signs Of Algorithm, groupe de metalcore/deathcore originaire de Bruges. Le dernier nom sera communiqué fin septembre.

Pour la partie déjà connue du programme, la journée commencera par le groupe de hardcore suisse Chainer et ses riffs endiablés, qui viendra défendre son album «Orgasmo Mechanic» sorti fin 2015.

Après cette séance de décrassage auditif, c’est le cover band belge Allience qui viendra caresser nos tympans avec des reprises cultissimes ou plus rares d’Iron Maiden.

Les plus fidèles d’entre vous se souviendront peut-être de la chronique de l’album Kenotic. Les fans de Benighted Soul se réjouiront donc de retrouver le groupe français de métal symphonique et progressif sur la scène du Centre culturel de Soignies.

Ensuite, retour à du plus dur avec le groupe trash anversois Bliksem qui viendra lancer des éclairs (pas au chocolat) à grands coups de riffs du tonnerre de Dieu. Bliksem est un groupe qui monte en flèche et qui ne manquera pas de vous surprendre !

Nous progressons en crescendo avec le black indus des Français de Blazing War Machine qui va créer une belle ambiance dans le public. Les têtes vont balancer jusqu’à se dévisser !

La soirée atteindra son apogée avec l’excellent groupe marseillais Dagoba qui va, comme à sa bonne habitude, envoyer des décibels comme s’il en pleuvait…

Bref, le Kraken 4 propose un programme qui ravira les métalleux de tous poils. Music In Belgium sera de la partie. Et vous ?

Pour toute info sur cet excellent festival, consultez la page officielle ou la page FaceBook du Kraken Rock & Metal Fest.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!