No Compromise Metal Fest 4 : l’interview découverte de Transilvania

0 Participations


Possessor, le bassiste/chanteur du groupe Black Metal autrichien Transilvania, ne semble pas être du genre à se perdre en conjectures. Si, par chance, sa musique est aussi simple et efficace que ses réponses, c’est une sacrée dérouillée qui nous attends le premier octobre à La Louvière ! MiB : Pouvez vous présenter Transilvania aux lecteurs de Music In Belgium ?

Transilvania : Transilvania a été formé sur les cendres du groupe Old Skull en 2014.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Transilvania : C’est un mélange de la première et de la seconde vague du Black Metal avec une touche de N.W.O.B.H.M.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Transilvania ?

Transilvania : Pour nous la Transylvanie représente une peur, ancienne et inconnue.

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Transilvania : Nos influences principales proviennent de la première vague du Black Metal Est Européenne. Nous tirons l’inspiration de nos lyrics de films d’horreurs des Seventies et des Eighties ainsi que de contes oubliés relatant des histoires de créatures effroyables et de fantômes tourmentés.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Transilvania n’aurait pas vraiment été la même ?


Transilvania :

  1. Tormentor : “7th Day Of Doom”
  2. Mayhem : “De Mysteriis Dom Sathanas”
  3. Desaster : “Hellfire’s Dominion”
  4. Venom : “Welcome To Hell”
  5. Judas Priest : “Defenders Of The Faith”

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Transilvania : Oui, Transilvania est un groupe underground. Cependant, vivons à l’ère des médias sociaux et de nos jours, il est facile de promouvoir un groupe parce que l’underground a un tout autre visage. Il est vraiment facile d’entrer en contact avec d’autres gens, d’autres groupes et des organisateurs. Peux-tu encore définir cela comme ‘Underground’ ?

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe autrichien ?

Transilvania : Ce serait une honte de ne citer qu’un seul groupe. Alors, si cela ne te fait rien, j’aimerais citer quelques uns de nos groupes favoris : Greifenhagen, Triumphant, Abigor, Kringa, Summoning, Deathstorm, Ewig Frost et Pungent Stench.

MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Transilvania ?

Transilvania : Les vinyles ! Les mp3 ça fait chier !

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Transilvania : Il nous est arrivé un tas de choses, bonnes et mauvaises. Mais rien qui ne vaille vraiment la peine d’être mentionné. Je pense que notre groupe est encore un peu trop jeune pour pouvoir donner une réponse intéressante à ce genre de question.

MiB : Si vous pouviez échanger votre vie contre celle de n’importe quel autre musiciens Métal, qui choisiriez vous d’être ? Pourquoi ?

Transilvania : Je choisirais Dead, l’ancien chanteur de Mayhem et Morbid (NDR : qui s’est suicidé en avril 1991). De cette manière, je pourrais reposer six pieds sous terre sans voir tout ce qui se passe actuellement dans ce monde !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur proche ?

Transilvania : Nous sillonner l’Europe pour donner des concerts cet automne. Ensuite, nous nous concentrerons sur l’enregistrement de notre premier album !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Transilvania : J’ai déjà joué au NCMF en 2014 avec Triumphant. J’espère qu’il y aura autant de grabuge que la dernière fois que je suis venu !

MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Transilvania live ?

Transilvania : Nous allons emmener le public dans un voyage dans le temps, à une époque où le Black Metal était encore du Black Metal, et pas une mode !

Tous les détails concernant la prestation de Transilvania sont disponibles sur le
site officiel
du No Compromise Metal Fest

Transilvania sur la toile :
Facebook

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Ravensire
(Portugal) et
Tentation
(France).

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :