No Compromise Metal Fest 4 : l’interview découverte de Satan’s Fall

0 Participations


Rien n’arrête la marche de l’Underground. La Taverne du Théâtre est tombée, mais un nouveau temple du Metal véritable s’élève fièrement sur ses ruines. Le samedi 1er Octobre 2016, les hordes du No Compromise Metal Fest investiront Le Stock d’Houdeng-Goegnies, à deux kilomètres à peine de la Taverne du Théàtre pour une journée entière de furie Métallique. Au nombre des pourvoyeurs de décibels : les finlandais de Satan’s Fall ! MiB : Pouvez vous présenter Satan’s Fall aux lecteurs de Music In Belgium ?

Satan’s Fall : Satan’s Fall est un quintette Metal finlandais. Notre première démo
“Seven Nights” est sortie en janvier 2016. Nous avons donné des concerts avec des groupes tels qu’Evil Invaders, Scanner, Terminus, Ranger, Manilla Road, etc.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Satan’s Fall : C’est ‘Metal’. Nos influences viennent principalement du Heavy et du Speed Metal, mais, en même temps, nous essayons de sortir du cadre et de penser différemment.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Satan’s Fall ?

Satan’s Fall : Lorsque nous avons démarré le groupe, nous nous appelions Satan’s Cross. Peu de temps après, un groupe mexicain a choisi de prendre le même nom. Nous avons donc changé pour Satan’s Fall. C’est le premier nom qui nous est venu à l’esprit à l’époque. Bien sur, le fait que Satan’s Fall soit aussi l’une des chansons cultes de Mercyful Fate y est sans doute pour quelque chose !

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Satan’s Fall : Pour ses lyrics, Markus (NDR : Heinonen, chant) s’inspire de la culture occulte underground populaire, de la littérature et du ‘ Zeitgeist’ (NDR : l’esprit du temps). Les influences musicales ? Il y en a tellement qu’il n’est pas possible de les mentionner. Mais, à part le Metal, il y a le Blues, le Rock’n’roll et peut-être même le Jazz.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Satan’s Fall n’aurait pas vraiment été la même ?

Satan’s Fall : Je ne peux pas t’en donner. Lorsque nous écrivons notre musique, nous ne pensons pas à un album ou à une chanson spécifique.

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Satan’s Fall : Je pense que c’est une perte de temps d’essayer de savoir si tu es underground ou pas. Est-ce que cela importe vraiment à quelqu’un de savoir si tu l’es ou pas ? Seules la musique et la passion ont de l’importance !

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe finlandais ?

Satan’s Fall : Pour le passé : le groupe Rock’n’roll Hurriganes et le groupe Heavy Metal Tarot. Kirka était également un excellent chanteur Rock avant de donner dans la variété. Son compositeur Kassu Halonen était également un excellent chanteur. Tu dois absolument aller jeter une oreille sur le titre “I’m Rock” de Kassu Halonen sur Youtube !
Pour le présent je dirais Lord Fist. C’est un pur groupe Metal finlandais !

MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Satan’s Fall ?

Satan’s Fall : Nous utilisons tous les formats. C’est juste une question de goûts. Chacun devrait utiliser le format qui lui convient le mieux. C’est un choix personnel. Satan’s Fall ne se fixe pas de limites !

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Satan’s Fall : Nous sommes un groupe très jeune et rien de négatif ne nous est encore arrivé jusqu’ici. Parmi nos meilleurs souvenirs, je dirais le concert donné en support de Manilla Road à Helsinki et, bien sur, la sortie de “Seven Nights” !

MiB : Si vous pouviez échanger votre vie contre celle de n’importe quel autre musiciens Métal, qui choisiriez vous d’être ? Pourquoi ?

Satan’s Fall : Je ne voudrais pas changer de vie avec qui que ce soit, cela n’aurait aucun sens ! (rires).

MiB : Quels sont vos projets pour le futur proche ?

Satan’s Fall : Nous allons bientôt enregistrer un EP. Nous sommes également en train d’écrire de nouvelles chansons pour un album. Nous allons aussi donner quelques concerts.

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Satan’s Fall : Eh bien, un weekend explosif, bien sur ! De bons groupes, des fans acharnés et de la bière belge délicieuse et bon marché. J’espère que nous gagnerons de nouveaux fans ! Les mecs, venez voir le concert ! Supportez les organisateurs !

MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Satan’s Fall live ?

Satan’s Fall : Nous donnons toujours le meilleur de nous même. Nous serons aussi Hard et aussi Metal que nous le pourrons ! Rien d’autre !

MiB : Pour terminer : Y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Satan’s Fall : Pas vraiment. Mais nous voulons déjà remercier les fans belges pour leur support. Beaucoup d’entre vous ont déjà acheté nos disques et nos patches et nous vous en sommes reconnaissants ! Rendez-vous au No Compromise Metal Fest !

Tous les détails concernant la prestation de Satan’s Fall sont disponibles sur le
site officiel
du No Compromise Metal Fest

Satan’s Fall sur la toile :
Bandcamp
,
Facebook

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Ravensire
(Portugal),
Tentation
(France),
Transilvania
(Autriche) et
Pox
(Belgique).

Notez dès à présent la nouvelle adresse du No Compromise Metal Fest :

LE STOCK
Chaussée Paul Houtart, 88
BE-7110 Houden-Goegnies

Photos © 2016 Marco Manzi Photography

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :