News en vrac : volume 211

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.

L’heure du retour discographique des éternels Tygers Of Pan Tang est proche. Avant de nous laisser goûter aux délices de sa nouvelle plaque éponyme (NDR annoncée chez les Danois de
Mighty Music
pour le 21 octobre prochain, le vétéran de la N.W.O.B.H.M. nous invite a découvrir le clip vidéo de son nouveau single “Only The Brave”. Les Tygers Of Pan Tang se produiront le 9 octobre 2016 au Verlichte Geest de Roeselare.

Retrouvez Tygers Of Pan Tang sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le label EMP (fondé par David Ellefson de Megadeth et distribué en Europe par SPV) et le groupe Hard Rock/Metal américain Heaven Below (au sein duquel joue le guitariste Patrick Kennison du Lita Ford Band) annoncent la sortie d’un nouvel album intitulé “Good Morning Apocalypse” pour le 14 octobre 2016. Au nombre des invités ayant participé à l’enregistrement de la plaque on compte, bien sur, Lita Ford, mais aussi Jason McMaster (Dangerous Toys, Broken Teeth, Watchtower), Udo Dirkschneider (U.D.O., Accept) et Kobra Paige (Kobra and the Lotus). Un premier single intitulé “Renegade Protest Movement” est en écoute via Soundcloud :

Retrouvez Heaven Below sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Metal Blade annonce son intention de rééditer les albums “Fire Down Under” et “Restless Breed” de Riot aux formats Digi-CD et vinyle. Les deux classiques du Heavy Metal américain, sortis respectivement en 1981 et 1982, ont été remastérisé par Patrick Engel et seront agrémentés de titres bonus. Sortie annoncée pour le 23 septembre !
Retrouvez Riot sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Napalm Records signe Alissa, le projet solo d’ Alissa White-Gluz. La jolie fée bleue hurlante d’Arch Enemy annonce un album et une tournée pour le courant 2017.
Retrouvez Alissa White-Gluz sur la toile :
Facebook
.

Le 21 octobre, Metal Blade Records publiera le second album de la formation Metalcore Américaine Wovenwar. Intitulé “Honor is Dead”, l’album nous est décrit comme plus agressif et plus fluide que son prédécesseur. Le single “Censorship” s’écoute en streaming via Soundcloud :

Retrouvez Wowenwar sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.


Old Temple Records
est fier d’annoncer la sortie d’une compilation des premières démos (jamais publiées au format CD) de la formation Black Death Metal polonaise Moloch Letalis. Intitulée “Arkana Chaosu”, la plaque est disponible depuis le 10 septembre au format CD (or), toutes les copies sont numérotées à la main. Il est possible de l’écouter en streaming, via Bandcamp.

Retrouvez Moloch Letalis sur la toile :
Facebook
.

Napalm Records n’a pas fini de nous vanter les mérites d’Alter Bridge. À peine le temps de digérer le vidéo clip du single “Show Me A Leader” (en ligne depuis quelques jours), que l’on nous invite à visionner celui de “My Champion”. Les deux titres figureront sur l’album “The Last Hero” disponible dès le 7 octobre prochain. Alter Bridge se produira à l’Ancienne Belgique de Bruxelles le 9 novembre 2016.

Retrouvez Alter Bridge sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Agonia Records dévoile quelques détails au sujet du prochain album de la formation Metal Indus italienne Aborym. Si le label polonais n’est pas encore en mesure de préciser la date exacte de la sortie de la plaque, il en dévoile déjà le titre : “Shifting.negative” et le tracklisting :

1. Unpleasantness
2. Precarious
3. Decadence in a nutshell
4. 10050 cielo drive
5. Slipping throught the cracks
6. You can’t handle the truth
7. For a better past
8. Tragedies for sales
9. Going new places
10. Big h

Le communiqué de presse dévoile aussi une très longue liste d’invités de marque. Au nombre de ceux-ci, Sin Quirin de Ministry à la guitare et Guido Elmi (le producteur de la star pop rock italienne Vasco Rossi) à la production.
Retrouvez Aborym sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Stupid Karate (groupe punk français basé à Lille, ex-Mörse) entrera au BBK studio (Barque, The Lumberjack Feedback) fin septembre afin d’enregistrer son premier EP. Le tout sera mixé et masterisé par le studio 195 (Cheap Drugs, Suffer Damage). L’EP sera composé de huit titres dont une reprise de The Undertones et sera disponible en octobre 2016. En attendant, voici une vidéo présentant le groupe :

Retrouvez Stupid Karate sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Les Canadiens de Kobra And The Lotus dévoilent un premier extrait de leur deux albums “Prevail I” et “Prevail II” annoncés respectivement chez Napalm Records pour février et octobre 2017. Kobra & The Lotus se produira le 6 novembre 2016 au
Trix
de Borgherout en compagnie d’Evergrey et Delain. “Triggerpulse” est le titre de l’extrait qui nous est proposé :

Retrouvez Kobra And The Lotus sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le groupe Rock anglais Thirsty, au sein duquel militent Guy Bailey (NDR : le guitariste fondateur des Quireboys) et la poétesse russe Irina D, annoncent un album intitulé “Albatross” pour le 7 novembre 2016. L’album, qui a été produit, mixé et mastérisé par Chris Kimsey (Rolling Stones) sera disponible via le label Thirsty Music.
En voici le tracklisting :
1. The Albatross
2. Chaos
3. Orlando
4. Say it ain’t so Joe
5. Black Hole
6. Beat of her heart
7. Va banque
8. Shore of light
9. Parliament of fools
10. Cosmic Aphrodite
11. Patriotic little trash
Retrouvez Thirsty sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le groupe Death Metal Melodique américain Allegaeon publie un ‘making of’ de son nouvel album “Proponent for Sentience” (annoncé chez Metal Blade pour le 23 septembre).

Retrouvez Allegaeon sur la toile :
Facebook
.

Le label
Underground Symphony
annonce avoir signé un deal avec le groupe italien Hidden Memories pour la distribution mondiale de son album “Empirical Fragments”. L’opus, qui nous est présenté comme un mélange puissant de Metal Classique, de mélodies accrocheuses, de soli shreddés et de claviers, sera disponible cet automne aux formats CD et digital.
Retrouvez Hidden Memories sur la toile :
Facebook
.

Le trio Hardcore/Metal californien Poison Headache balance sur la toile sa nouvelle vidéo pour le titre “Rot With Me” extrait de son album éponyme sorti en juin chez Metal Blade Records.

Retrouvez Poison Headache sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :