Le Homerecords Festival, une découverte !

0 Participations

Voilà donc une occasion hors du commun, qui vous est proposée en ce mois d’octobre, au sein de la ville de Huy. Home Records est un label qui depuis de nombreuses années s’est spécialisé dans la production d’artistes vulgarisant soit les musiques du Monde, soit l’utilisation d’instruments de musique moins connus. Passant des musiques traditionnelles d’Afrique à celles d’Asie, le label fait aussi la promotion d’artistes belges jouant d’instruments venus de lointaines contrées. Récemment vous avez pu compulser la chronique du Diab Quintet. Bientôt nous devrions avoir aussi les chroniques d’artistes comme Osama Abdulrasol Quintet (ayant déjà fait l’objet d’un article) ou celle des chanteuses d’Ialma (chant de la Galice). Travaillant d’ailleurs en étroite collaboration au sein de l’équipe du Festival d’Art de Huy, Bertrand Squelard propose donc début octobre un festival présentant une partie des artistes collaborant à sa maison de production. Le 7 et le 8 octobre face au Centre Culturel de Huy, plusieurs groupes et artistes se produiront afin de faire connaître ces musiques quelque peu hors des sentiers battus, leur permettant de promotionner pour certains leur nouvel album.

Les deux soirées commencent sur le coup de 20h30, pour la modique somme de 17€ (9€ pour les abonnés au Centre Culturel), avec près de 6 formations sur les deux dates. Sachez qu’en dernière minute, Jean-Pierre Froidebise en personne sera présent le 7 octobre dans le cadre de ce festival.

Ceux qui sont venus au Festival d’Art de Huy, ceux qui ont apprécié les divers articles concernant ce festival et ceux qui souhaitent découvrir d’autres facettes de la musique, voilà donc un festival pour vous. Rendez-vous à Huy le weekend du 7 et 8 octobre.

Home Records Le label

Home Records Le Facebook

NB : voici une information importante qui vient de tomber, la soirée du 7 octobre est malheureusement annulée !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!