Wild Beasts, des bêtes de sexe bientôt au Bota

0 Participations

À chaque sortie d’un nouvel album de Wild Beasts sa présentation au Botanique. Une tradition solidement ancrée qui se répétera cette année encore puisque les natifs de Kendal dans le nord de l’Angleterre fouleront la scène de l’Orangerie d’ici quelques jours. Le quatuor a récemment publié sa cinquième plaque, “Boy King”, sur l’excellent label Domino et a accroché dans la foulée le deuxième top 10 britannique de sa carrière. Quelques jours auparavant, il a été choisi par la chaîne de magasin Rough Trade comme Album Of The Month ainsi que par le NME comme Album Of The Week. Une consécration pour un groupe qui est toujours resté fidèles à ses racines indie.

Composé sur une période d’un an dans leur studio londonien et produit au Texas par John Congleton (The War On Drugs, John Grant, St. Vincent,…), il s’agit d’un disque concept sur la masculinité au sens large du terme. Sexualité, domination, machisme ou bien pire encore, on se retrouve à mille lieues de “Present Tense”, l’album précédent qui abordait un thème bien plus léger (l’amour).

Que les âmes sensibles se rassurent, tout cela reste très imagé et porté par les voix diamétralement opposées mais diablement complémentaires du guitariste Hayden Thorpe et du bassiste Tom Fleming qui restent plus que jamais la marque de fabrique du groupe. Certes, cette fois, ils empruntent des directions moins conventionnelles (électro, disco, funk) qui cadre tout à fait avec un sujet qui les a visiblement particulièrement inspirés.

Tout cela sera à découvrir sur la scène de l’Orangerie le mercredi 12 octobre prochain. Infos et tickets sur le site officiel du Botanique.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :