Des nouvelles du groupe Fitz !

0 Participations

Que devient ce drôle de duo qui m’avait surpris lors d’une soirée à la Péniche Légia, manifestement les deux comparses Pierre Yves “Piwi” Leman (chant et batterie) et Damien Polfliet (guitares) ont donc décidé de distribuer largement leur album corrosif et bourré d’humour grinçant. En effet et selon deux distributions spécifiques, les chansons dont les textes ne pratiquent point la langue de bois, seront disponibles sur le vieux continent mais aussi aux Amériques. D’ailleurs un premier single “La pêche aux morts” fait déjà grincer des dents ! Pour la France et le Benelux ce sera le label Hebra Records, et pour les USA et le Québec ont parle d’Artic Records. Une suite logique en regard de l’énergie et la volonté dégagées par le duo, qui s’évertue et s’égosille à proférer un discours acide dénonçant les dérives de notre civilisation. Perpétuant aussi la tradition d’un rock parallèle à la française (Trust, Téléphone…), les deux olibrius tapent fort dans la fourmilière grâce à un rock bien trempé !

N’oublions pas que “Piwi” qui a aussi d’autres projets sur le feu, jongle d’une belle dextérité avec ses cuivres, ses fûts et sa langue râpeuse. Damien de son côté continue à louvoyer entre ses deux amplis (guitare et basse) afin de toucher tout l’espace sonore. Au final ils font autant de bruit à deux qu’un groupe au grand complet, une sacrée performance !

Pour suivre au mieux la sortie officielle (le 7/10/2016), n’hésitez pas à compulser les deux sites suivants…et d’aller les voir en concert bien sûr !

Fitz

Fitz Le Facebook

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :