Rock For Life, un événement pour les rockeurs au grand cœur

0 Participations

Rock et charité font généralement bon ménage. On a toujours en tête les images du Live Aid, du Nelson Mandela 70th Birthday Tribute ou encore du Freddie Mercury Tribute. Plus près de nous aussi, des artistes se mobilisent pour la bonne cause. Ainsi, la deuxième édition du festival Rock For Life se déroulera à Laeken le vendredi 11 novembre prochain. Mis sur pied en 2015 dans le but de récolter des fonds dans le cadre de la recherche contre le cancer, il est organisé par des bénévoles touchés de près par la terrible maladie. Des bénévoles qui ont des liens directs avec la scène rock et les concerts, d’où l’idée du festival. L’année dernière, ils ont récolté 1.500 EUR qui ont été intégralement versés à l’association Les Amis de Bordet.

Cette année, ils ont choisi de léguer les bénéfices de l’événement à l’équipe du Professeur Pierre Sonveaux de l’Université Catholique de Louvain. Celle-ci a en effet récemment découvert une enzyme dont la propriété semble freiner l’avancée du cancer. Les tests effectués sur des souris sont en tout cas prometteurs et les résultats ont même été publiés dans la très sérieuse revue scientifique Cancer Cell.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont de nouveau fait jouer leurs relations afin de concocter une affiche alléchante qui verront se succéder neuf groupes à la Cité Culture de Laeken le vendredi 11 novembre à partir de 16h (pas de panique, c’est férié). Il ne faudra surtout pas louper Moaning Cities qui vient de remplir la Rotonde du Botanique après avoir conquis les festivals d’été (Les Ardentes et Dour en tête). Mais Black Mirrors et My Diligence, dont on commence à parler abondamment, ne seront pas en reste. Sans oublier le retour (très attendu) de The Father, The Son & The Holy Simon, les seuls non-Bruxellois du lot.

Z Band, Spoons Of Knowledge, Coverballs, Dr Ape et Ziggy & The Van Elders complètent un line-up qui devrait satisfaire les amateurs de rock les plus exigeants. Le tout pour un prix défiant toute concurrence (12 EUR en prévente). Aucune raison d’hésiter…

Toutes les infos se trouvent sur le site de l’événement.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :