Made in Greece 1

0 Participations

En association avec le label grec Angels PR basé à Athènes, Music in Belgium a le plaisir de vous faire découvrir des artistes grecs de divers horizons musicaux. Theo & The Boogie Sinners est un groupe débordant d’énergie qui excelle sur scène dans les genres Blues et Rock ‘n’ Roll, avec quelques accents funky. Theo Alexiou est le fondateur et le leader du groupe The Boogie Sinners. Au cours de ces six dernières années, ce musicien d’envergure internationale s’est produit un peu partout en Grèce avec The Boogie Sinners, mais on a aussi pu le voir au sein de plusieurs groupes sur les scènes américaines.

Après avoir connu un joli succès radiophonique en Grèce et dans plusieurs autres pays avec le single «Sugar Cane», le groupe propose aujourd’hui son nouveau single «Gone To Marathon», qui figurera sur son second opus à paraître intitulé «Made With Greece», fruit d’une collaboration entre le gratin des musiciens rhythm & blues et rock de Grèce et des musiciens américains et australiens d’origine grecque.

Changement radical de genre avec un groupe sombre et apocalyptique appelé Siva Six qui sort déjà son quatrième opus, intitulé «Dawn Of Days». Une nouveauté chez ces spécialistes du dark électro/indus: ils intègrent pour la première fois des instruments orientaux antiques comme le tambour yali (instrument turc ancien). Siva Six vous emmène dans un monde où règne le chaos dominé par la Mort. Bref, un voyage qui vous fera assister à l’ultime bataille entre le bien et le mal, avec la force spirituelle comme seul espoir de rédemption… Siva Six fait partie de l’écurie du label alternatif Alfa-Matrix Records (Front 242,Annie Clark) basé en Belgique

Il est temps de s’intéresser à présent au groupe métal prog The Damnation Project qui, pour son 3e album intitulé «Reflections», a choisi de mettre l’accent sur le son analogique, les instruments physiques (et pas des créations virtuelles par ordinateur) et des méthodes d’enregistrement classique. Voici le trailer du nouvel album:

Pour finir cette première incursion dans l’actualité musicale hellène, je dois encore vous parler du groupe Kamp formé à Athènes durant l’hiver 2012 par John Kampouropoulos (aussi connu sous le nom de scène John Kamp, du temps où il officiait comme chanteur du groupe Closer). La musique de Kamp est influencée par divers genres musicaux et l’on y retrouve de nombreux éléments crossover ainsi que quelques touches de grunge. Mais l’ensemble repose surtout sur la voix très mélodique de John Kampouropoulos. Un nouveau single vient de sortir, intitulé «Clairvoyance».

Pour un aperçu de ce que le groupe vaut en live, jetez donc une oreille sur ceci :

À suivre…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :