News en vrac : volume 234

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.

Triste nouvelle pour le Metal belge : Bliksem jette l’éponge ! Dans un communiqué posté sur sa page facebook, le groupe anversois annonce qu’il donnera son dernier concert le vendredi 17 février 2017 au Trix de Borgerhout. Après avoir publié deux superbes albums dont la petite merveille de Thrash Metal intitulée “Gruesome Masterpiece” sortie en août 2015 et participé à des festivals aussi prestigieux que le Roadburn, le Graspop ou le Wacken, le groupe déclare ne plus être certain d’avoir encore l’énergie ou la motivation qui lui permettrait de pouvoir aller de l’avant. Pour le plaisir, réécoutons “Out Of The Darkness”, la semi-ballade extraite du dernier album en date.

Retrouvez Bliksem sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Passons à quelque chose de bien plus réjouissant avec “Healed By Metal”, le dix-neuvième album studio des vétérans teutons de Grave Digger. Pour nous faire patienter jusqu’à la date de sa sortie (13 janvier 2017 chez Napalm Records), le groupe nous invite à découvrir le clip vidéo de la plage titulaire de l’album.

Retrouvez Grave Digger sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

En attendant la sortie de “Prometheus, The Dolby Atmos Experience + Cinematic And Live” annoncé chez Nuclear Blast pour la fin de la semaine, Luca Turilli’s Rhapsody nous invite à découvrir une version live du titre “Prometheus” filmée à l’occasion de la participation du groupe au Masters Of Rock 2016 :

Retrouvez Luca Turilli’s Rhapsody sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le duo Death/Punk croate Hereza met en ligne une vidéo du titre “Uništi, Pali, Ruši” qui figurera sur son second album “I Become Death”, annoncé chez les Polonais de Godz Of War Productions pour la mi-février 2017.

Retrouvez Hereza sur la toile :
Facebook
.

Le groupe Crossover allemand ATOA dévoile le clip vidéo de son single “Pocahontas” disponible depuis peu chez Arising Empire.

Retrouvez ATOA sur la toile :
Facebook
.

La gamers attendaient avec impatience le jeu vidéo “The Dwarves” (Disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows, Linux, Mac OS). Ils auront la bonne surprise de découvrir sur sa BO le superbe “Children Of The Smith” interprété, entre autres, par des membres du groupe Heavy Metal allemand Blind Guardian :

Retrouvez Blind Guardian sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le groupe Power/Death Metal mélodique à chant féminin canadien Unleach The Archers présente son nouveau clip vidéo pour le titre “Time Stands Still” extrait de l’album du même nom sorti en juin 2015 chez Napalm Records :

Retrouvez Unleach The Archers sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Intitulé “Sea Of Dead Consciousness” le troisième EP du duo teuton Inexorable qui, jusqu’ici, était disponible uniquement au format cassette va être réédité sous la forme d’un CD standard et d’un CD édition limitée par le label Godz Of War productions. Des covers de Mayhem, Immolation et Mysticum seront ajoutées à l’enregistrement original. L’opus, qui sera mis en vente dès février 2017, peut déjà être écouté, en streaming, via Bandcamp :

Retrouvez Inexorable sur la toile :
Facebook
.

Dans un genre ‘légèrement différent’ Napalm Records dévoile la nouvelle lyric vidéo de Xandria pour le titre “We Are Murderers (We All)” sur laquelle figure Björn ‘Speed’ Strid, le frontman de Soilwork. L’album s’intitulera “Theater Of Dimensions”. La date de sortie annoncée est le 27 janvier 2017.

Retrouvez Xandria sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Napalm Records présente sa nouvelle découverte. Il s’agit du gang australien Zombie Motors Wrecking Yard dont le style nous est décrit comme un mélange du groove de Ministry avec une bonne vieille attitude ‘Sex Drugs & Rock’n’roll’. L’album “Supersonic Rock’n’roll” sortira le 24 février prochain. En voici le teaser :

Retrouvez Zombie Motors Wrecking Yard sur la toile :
Facebook
.

Le groupe Screamo/Post-hardcore/Punk français Yurodivy dévoile le clip vidéo du titre “Children Of The Sun”, extrait de son prochain album “APHOS” qui sortira aux formats LP et Digital le 2 février prochain :

Retrouvez Yurodivy sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le groupe Power Metal Symphonique italien Dark Horizon dévoile quelques détails concernant la sortie de son cinquième album “Aenigma”. Produit par Daniele Mandelli (Forgotten Tomb, Adramelch) et mastérisé par Jacob Hansen (Kamelot, Epica, etc.), l’album sortira en mars 2017 au format digipack sur le label Underground Symphony Records. Une édition limitée (à 100 examplaires) contiendra un pendentif représentant le symbole DH.
Voici le tracklisting de la plaque :

1 – Hell’s Fire Wheels
2 – Another Lie
3 – Future World
4 – It’s Time To Be A King
5 – Time Is a Healer
6 – Ace Of Heart
7 – Never Again
8 – The Avenger
9 – Sea Sirens Voices
10 – Back To The Real

Retrouvez Dark Horizon sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Agonia Records dévoile un trailer reprenant des extraits de touts les titres de “Shifting.negative”, le nouvel album de la formation Metal Indus italienne Aborym (sortie le 25 janvier 2017).

Retrouvez Aborym sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Lorsque Tatiana Shmailyuk, la vocaliste du groupe Metal ukrainien Jinger te demande de baisser la lunette du WC, tu as probablement intérêt à le faire. La preuve, en musique, avec cet extrait d’une prestation live de la jolie hurleuse, enregistrée à Madrid lors de la tournée promotionnelle de l’album “King Of Everything” (NDR : sorti en juillet dernier chez Napalm Records).

Retrouvez Jinger sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Si nous ne savons pas très bien où en sont les astrologues chinois en ce qui concerne le signe de l’année qui vient, nous sommes à peu près sur que pour les satanistes suédois, ce sera à nouveau l’année du bouc. Year Of The Goat nous invite à découvrir son nouveau single “Song Of Winter”, une étonnante reprise d’un single de Françoise Hardy sorti en 1970 !

Retrouvez Year Of The Goat sur la toile :
Facebook
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :