ArticlesNews

Le Botanique célèbre l’Europe musicale avec Europavox

0 Shares

Le Botanique nous gâte en cette fin d’année. Deux nouvelles expos sont en effet sur le point de débuter alors qu’un mini festival organisé en collaboration avec Europavox aura lieu ces 16 et 17 décembre. Parmi les têtes d’affiche, Great Mountain Fire et Thylacine.

Historiquement, l’Europavox Festival se déroule chaque année depuis 2006 à Clermont-Ferrand. Il a été fondé dans le but de mettre en avant la production musicale made in EU et de la diffuser au plus grand nombre. C’est la raison pour laquelle des éditions délocalisées ont lieu de temps en temps dans d’autres pays. Bruxelles et le Botanique ont le plaisir d’accueillir l’événement pour la deuxième fois en six ans le temps d’un week-end.

Durant deux jours, toutes les salles du complexe seront ainsi dédiées à l’événement. Le vendredi aura une connotation (pop) rock alors que le samedi verra les musiques électroniques au sens large du terme prendre leurs marques. La particularité du line-up est à chercher du côté des origines des groupes : mis à part les Bruxellois de Great Mountain Fire le premier jour et leur voisin Haring le lendemain, c’est à un large tour d’Europe que les organisateurs vous invitent.

Le vendredi, l’électro pop métissée des Helvètes de Oy (signés chez Crammed Discs) côtoiera les bidouillages des Luxembourgeois de Napoleon Gold. Dans un autre registre, la voix du (très) jeune chanteur compositeur interprète italien Kiol devrait se révéler au plus grand nombre alors que les expérimentations sonores de David Santos alias Noiserv combleront les amateurs des dernières productions de Radiohead en un rien moins intello.

Le samedi, le voyage musical fera escale en France (Thylacine), en Autriche (Ogris Debris), en Bulgarie (Dena) et en Espagne (Alizzz) pour un éventail sélectionné de sonorités futuristes.

Le tout pour un prix défiant toute concurrence :

– Vendredi 16 décembre : 16 EUR en prévente (tarif Botacarte : 13 EUR)
– Samedi 17 décembre :18 EUR en prévente (tarif Botacarte : 15 EUR)

Toutes les infos se trouvent ici et .

Laisser un commentaire

Music In Belgium