Et une icône de plus qui disparait !

0 Participations

Après David Bowie, Prince, Leonard Cohen…c’est au tour de George Michael de tirer sa révérence en ce jour de Noël 2016. Quelle ironie du sort pour celui qui a écrit une des chansons de Noël les plus incontournables (“Last Christmas”), un artiste souvent controversé qui a su malgré tout évoluer au fil de sa carrière, pour passer à travers près de quatre décennies. Si son côté boys band et sa période Wham! peut paraître loin de la musique que nous traitons habituellement sur notre site, l’artiste a pu démontrer une grande capacité de composition, d’écriture et surtout de chant ! Utilisant dès les débuts dans ses chansons de nombreux courants musicaux comme le funk, la soul ou même le jazz (on note toujours la présence d’un saxophone ou autres instruments de bouche dans les compositions), il a habillement utilisé le développement du clip-vidéo pour faire recette aussi bien avec son groupe qu’en solo. Voguant sur la vague du disco, de l’électro, du funk ou de la pop-musique, l’artiste a toujours su proposer une musique entrainante qui a souvent égratigné certains concepts établis de notre société soi-disant exemplaire (certains auront certainement compris de quoi je parle).

De nombreuses chansons surtout au niveau des très belles ballades qu’il a écrites, parlent en fait de nombreux moments douloureux de sa vie. Ballades qui lui ont permis de faire exploser son gigantesque pouvoir vocal ! car s’il a commencé carrière par une musique très commerciale, George Michael a su aussi composer et écrire des chansons extrêmement belles où il est arrivé à pousser sa voix au zénith. La preuve avec ce concert de Queen où il prouve qu’il est un des seuls artistes à rivaliser avec la voix de l’incontournable Freddie Mercury !

Comme je l’ai déjà dit et si effectivement le style musical de l’artiste semble parfois loin de notre scope, c’est Noël et c’était je pense la moindre des choses de lui rendre hommage.

George Michael Extrait de son concert en “Unplugged” de 1996

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :