Nos adieux à Geoff Nicholls

0 Participations

Nous avions pensé qu’après s’être appliquée à faire son sale boulot tout au cours de l’année 2016, la Grande Faucheuse aurait levé un peu le pied et laissé quelque temps au râtelier sa sanglante lame courbée. Malheureusement il n’en est rien puisqu’après nous avoir enlevé Mike Killie, le batteur des Spooky Tooth, le 18 janvier, Peter Overend Watts, le bassiste de Mott The Hoople, le 20 janvier et Butch Trucks, le batteur du Allman Brothers Band le 24 janvier elle, a décidé de priver le monde du Heavy Metal des services de l’un de ses héros les plus discrets : Geoff Nicholls. Né à Birmingham le 28 février 1948, Geoff Nicholls avait démarré sa carrière de musicien au milieu des Seventies en jouant de la guitare et des claviers au sein du fabuleux groupe Quartz dont le premier opus éponyme, sorti en 1977, avait été produit par Tony Iommi.

Deux ans plus tard, Nicholls avait intégré Black Sabbath en tant que bassiste remplaçant de Geezer Butler (qui avait quitté le groupe suite à l’éviction d’Ozzy Osboune) et était passé aux aux claviers après la réintégration de celui-ci.

Geoff Nicholls a joué sur tous les albums du groupe entre 1979 et 2004. Durant les concerts, il se tenait généralement en retrait à l’arrière de la scène. En 2004, il fut remplacé par Adam Wakeman, le claviériste du groupe solo d’Ozzy Osbourne. Nicholls avait ensuite joué avec Tony Martin (le vocaliste de Black Sabbath entre 1987 et 1997) au sein du groupe Headless Cross. Depuis 2011, il avait réintégré son poste de guitariste/claviériste au sein de Quartz.

Geoff Nicholls est décédé ce samedi 28 janvier 2016 des suites d’un cancer du poumon. Il avait 68 ans.

R.I.P.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :