Quelques festivals à ne pas manquer

0 Participations

À l’heure où les organisateurs de plusieurs festivals ont soit jeté l’éponge (Metal Female Voices Fest) soit y pensent sérieusement (Kraken Metal Fest), plusieurs autres petits festivals belges résistent vaillamment en nous proposant une programmation plus qu’alléchante. Nous ne reviendrons pas ici sur le Graspop Metal Meeting 2017, l’Alcatraz Hard-Rock And Metal Fest ou encore le Durbuy Rock Festival qui proposent des affiches somptueuses déjà bien connues de nos lecteurs.

Le but de cet article est de donner un petit coup de projecteurs sur quelques autres sympathiques festivals rock/métal belges qui ne bénéficient pas d’une couverture médiatique aussi importante que leurs illustres grands frères. Le but est aussi de vous donner envie d’aller vous rincer l’oreille dans une ambiance conviviale et pas trop ruineuse…

1) Le 6 mai prochain, la salle De Leest (Sint-Jorisstraat 62 à 8870 Izegem) accueillera le millésime 2017 du Headbanger’s Ball Fest. Le programme de ce petit festival est concentré sur une seule journée avec une affiche étonnante:

Immanent Distance ,
At The Front,
Thurisaz,
Cowboys & Aliens,
Freedom Call ,
Dyscordia
Amaranthe.

2) La salle JC De Kuip (Parklaan 1 à 9400 Ninove) accueillera le 13 mai prochain le Glam And Sleaze Festival Wildfest avec à l’affiche :

Nightmare Be,
Suicide Bombers,
Wildheart,
Maverick,
The Amorettes,
NiteRain
Kissing Dynamite.

3) Depuis plusieurs années, le City Hall Oosthove (Speiestraat à 8940 Wervik) héberge le Skullfest et ses sympathiques motards. L’édition de cette année se tiendra les 9 et 10 juin et les premiers noms des artistes à l’affiche sont connus:

Desert Drones ,
Off The Cross,
Hold The Crown,
Turbowarrior of Steel ,
Distillator,
Diggeth
Massive Wagons,
The Vintage Caravan,
Evil Invaders
Kobra And The Lotus .

En espérant vous y croiser nombreux !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :