Alt-R FM souffle sa première bougie à l’Atelier 210

0 Participations


Rappelez-vous, au printemps dernier, notre ami David Salomonowicz réalisait son rêve en lançant sa webradio alternative. Un projet un peu fou qui s’est néanmoins peu à peu imposé auprès des amateurs de rock indépendant, d’electro et de hip-hop. Aujourd’hui, Alt-R FM a un an et s’apprête à célébrer cette étape en grandes pompes. Celle-ci se déroulera ce samedi 8 avril à l’Atelier 210, soit un an jour pour jour après la soirée d’ouverture qui avait déjà eu lieu au même endroit. Au programme, trois groupes couillus made in Belgium qui risquent bien de vous décoiffer : Atlas (Gent) et The Guru Guru (Hasselt) représenteront le nord du pays alors que les Liégeois de Valeero ouvriront les festivités en présentant officiellement leur premier EP, “Sweet Abandon”. Plus tard dans la soirée, un DJ set signé Chico Chico fera office de cerise sur le gâteau (d’anniversaire).

Une manière tout à fait pertinente de dresser un premier bilan après douze mois de playlists officiant hors des sentiers balisés. Des playlists orchestrées par David himself, bien entendu, mais avec le coup de main de collaborateurs attitrés en charge d’un créneau dont ils maîtrisent les moindres recoins. Par ailleurs, des groupes et artistes viennent ponctuellement prendre les manettes virtuelles de la radio. Parmi tant d’autres, Sharko, La Muerte, Alaska Gold Rush et Billions Of Comrades ont ainsi eu le loisir de dévoiler leurs influences musicales en vingt-cinq titres.

Parallèlement, des vidéos, des news et des photos sont quotidiennement postées afin de coller avec une actualité aussi passionnante que galopante. Mais le petit plus se passe dans la vraie vie, à l’Archiduc plus précisément, où deux Chill Sessions destinées à promouvoir des artistes locaux (Marlin Waves et Leonore notamment) ont déjà été organisées. La troisième se profile à l’horizon puisqu’elle aura lieu le dimanche 30 avril en fin de journée avec Nommo et Stefan Gillis.

Mais avant cela, place à la fête de ce samedi à l’Atelier 210. Les tickets sont en vente via
ce lien
au prix de 7 EUR. Sur place, il vous en coûtera 10 EUR.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :