News en vrac : volume 288

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.

En avril 2016, Fates Warning soufflait les 30 bougies de son album classique “Awaken The Gardian” sur les planches du Keep It True de Lauda-Königshofen (Allemagne). Pour l’occasion, John Arch, le vocaliste qui officiait sur trois premiers albums du groupe avait retrouvé provisoirement sa place derrière le micro. Un DVD/Blu-Ray témoignant de cet événement exceptionnel est disponible depuis le 28 avril dernier chez Metal Blade Records. Pour fêter l’entrée de ce “Awaken The Guardian Live” dans les charts allemands et américains, le label nous invite à en découvrir un extrait :

Retrouvez Fates Warning sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

“Carnagus – Emperor Of The Darkness” est le titre du nouvel album de la formation Power Metal italienne Kaledon. L’opus sortira le 25 mai prochain chez Sleazy Rider Records. Le clip vidéo du single “The Evil Witch” a été tourné près de Rimini par le vidéaste Matteo Ermeti.

Retrouvez Kaledon sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

earMUSIC dévoile le pacte qui le lie désormais au sulfureux Alice Cooper. Intitulé “Paranormal”, le nouvel album de Vincent Fournier et son gang sortira le 28 juillet 2017 aux formats double CD, double LP, coffrets limités et version digitale. Paranormal accueillera quelques invités de marque comme de Larry Mullen Jr. de U2, Billy Gibbons de ZZ Top et Roger Glover de Deep Purple. Alice Cooper se produira en Belgique le dimanche 6 août 2017 dans le cadre des Lokerse Feesten.
Retrouvez Alice Cooper sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Non moins sulfureux, les énigmatiques Américains de John Frum qui partagent une vidéo du titre “Wasting Subtle Body” extrait de leur album “A Stirring In The Noos”, sorti chez Relapse le 12 mai dernier.

Retrouvez John Frum sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Ipecac Recordings nous invite à découvrir Dead Cross, le nouveau projet réunissant Mike Patton (Faith No More) et Dave Lombardo (Slayer). La sortie d’un album éponyme est prévue pour le 4 aout 2017. Un premier extrait intitulé “Grave Slave” a été mis en ligne.

Retrouvez Dead Cross sur la toile :
Facebook
.

Avis aux collectionneurs : le 26 mai prochain Metal Blade Records mettra en vente un coffret reprenant l’intégrale des albums du cultissime groupe Heavy-Doom californien Cirith Ungol en version… K7 ! L’album contiendra non seulement les quatre albums du groupe “Frost And Fire”, “King Of The Dead”, “One Foot In Hell” et “Paradise Lost”, mais aussi la cassette live exclusive d’un concert enregistrré au Reseda Country Club en novembre 1984.
Retrouvez Cirith Ungol sur la toile :
Facebook
.

Restons dans les albums cultes puisque Dissonance Productions annonce la sortie pour le 9 juin 2017 de rééditions des trois albums classiques de la formation Heavy Metal britannique Raven que sont “All For One” (1983), “Live At The Inferno” (1984) et “Rock Until You Drop” (1981).
Retrouvez Raven sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le duo anglais Victorient vient de publier une vidéo de sa chanson “Ghost City”, extraite du mini album “Revolutions Part 1” qui sortira chez Raphaelite Records le 12 juin prochain :

Retrouvez Victorient sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le combo Metal Alternatif italien Lightyears signe chez Wormholedeath pour la sortie mondiale de son EP “Erase”. En attendant sa sortie, annoncée pour le 2 juin prochain, le groupe dévoile une vidéo officielle du titre “Show Me” :

Retrouvez Lightyears sur la toile :
Facebook
.

Metal Blade et Igorrr dévoilent le deuxième épisode du ‘Making Of” de l’album “Savage Sinusoid” qui sortira le 16 juin 2017.

Retrouvez Igorr sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Nuclear Blast sort sa plume sanglante pour signer les parrains du Death Metal ‘satanique’ américain. Possessed reviendra donc bientôt avec un nouvel album dont le nom n’a pas encore été révélé. Dans la foulée, le groupe se produira en Belgique, le 18 aout 2017 dans le cadre du
Metal Mean Festival
. Un trailer a été mis en ligne :

Retrouvez Possessed sur la toile :
Facebook
.

Le groupe Death Metal canadien Divinity annonce la sortie de son nouvel album “The Immortalist” pour le 26 mai prochain. Le titre “Atlas” qui en est extrait se découvre via Youtube :

Retrouvez Divinity sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :