ArticlesNews

Daguerre, un chanteur atypique sur la scène française

0 Shares

Auteur/compositeur/interprète français, Daguerre de son vrai nom Olivier Daguerre fait ses premiers pas en 1990 à travers un projet de groupe nommé Les veilleurs de Nuit. Suite au split de la formation en 1999, il démarre par la suite une carrière solo qui l’emmène hors de la capitale parisienne pour déboucher sur la sortie d’un premier album en 2005. S’ensuit une série de sorties discographiques (4 albums) ainsi que la participation et la création de spectacles pour enfants et jeune public. Citons aussi un duo avec Francis Cabrel en 2012 et enfin la participation aux collectifs d’artistes de 5 en scène. Pour l’heure nous sommes aujourd’hui prévenu de la sortie de son sixième album “La Nuit Traversée” sorti en fait depuis le 10 février, et qui se présente sous la forme d’un Livre/CD ! Epaulé par l’écrivaine Mély Vintilhac et le dessinateur Sarane Mathis, l’artiste décalé offre ici un recueil de chansons où l’auditeur pourrait se perdre au milieu d’un univers construit à partir d’une voix rauque et profonde, rehaussée d’une orchestration simple faite de quelques instruments.

D’une certaine manière intimiste et parfois intrigante, la démarche musicale de cet artiste surprend et se doit d’être appréhendée pour en découvrir la richesse des textes et des accords.

En attendant une éventuelle chronique (on ne sait jamais), voici quelques liens qui vous permettront de faire la découverte de cet artiste atypique :

Daguerre Site officiel

Daguerre Le Facebook

Daguerre Clip “Oublié”

Daguerre Clip “La Nuit Traversée”

Laisser un commentaire

Music In Belgium