Conférence de presse pour le Festival d’Art de Huy, édition 2017

0 Participations

L’été approche à grands pas et la saison des festivals est d’ores et déjà dans les starting-blocks, il est donc logique de vous parler d’un évènement que je suis personnellement depuis quatre ans maintenant. Au départ une totale découverte pour un amateur de rock comme moi, le festival d’Art de Huy s’est au fil des années imposé comme un moment incontournable au cœur de ma propre saison estivale et musicale. Un festival qui semble de l’avis d’un barbu sympa et connecté à la Médiathèque de Belgique, le seul évènement du pays tourné vers les Musiques du Monde ! Point de chute atypique pour toute une série de projets musicaux multi-couleurs ou de rencontres improbables entre des musiciens issus d’univers souvent très éloignés, le Festival d’Art de Huy fête fièrement ses 20 ans d’existence, 20 ans sous la forme des musiques et des voix du Monde. C’est une longue route sonore destinée à aller vers la transmission des traditions et des cultures, aller vers des identités enracinées et des contrées aussi bien localisées en Occident qu’en Orient. C’est s’ouvrir au Monde à travers la musique, grâce des musiciens à la recherche du dépassement sur eux-même afin de proposer à la fois une mixité musicale et des kaléidoscopes sonores inédits !

En collaboration avec la Ville de Huy et le Musée de Huy, les organisateurs inscrivent leur festival dans la thématique “Ouverture sur l’Afrique” permettant au public de découvrir plus particulièrement le Bénin, et ce, dès la première soirée du 18 août. S’articulant sur près de six jours et proposant des concerts, des bals ou un petit déjeuner, le Festival d’Art de Huy édition 2017 est une nouvelle occasion de découvrir de vrais virtuoses, des musiques souvent méconnues, des traditions et des cultures d’ailleurs mais aussi des instruments peu connus.

Festival d’Art de Huy Site officiel

Festival d’Art de Huy Le Facebook

PS : d’autres petits articles vont éclore dans les prochains jours, une manière de vous présenter quelques uns des artistes qui seront présents.

Pour la conférence de presse, étaient présents :

Didier Laloy, musicien
Nicolas Hauzeur, musicien
Karim Baggali, musicien
Aurélie Charneux, musicienne
Didier Mélon, journaliste pour La Première-RTBF/Le Monde est un Village
Justine Dandoy, Centre Culturel de Huy
Emmanuelle Greindl, programmatrice
Jérôme Guisse, journaliste & photographe
Bertrand Squelard, attaché de presse

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :