ARENA – Spirit of 66 – 30 mars 2003

0 Participations

Nous avions tous rendez-vous au Spirit en ce dernier dimanche de mars. Et quand je dis tous, c’est tout un symbole car pour être nombreux, nous étions nombreux! Même Piero Kenroll y était! Ah souvenirs, quand tu nous tiens… C’est dans un Spirit bourré à craquer que Nick Barrett et Peter Gee, respectivement guitariste/chanteur et bassiste de Pendragon, armés de deux guitares nous ont délivré une première partie acoustique. Nous avons donc eu droit à la version unplugged de Pendragon avec, on l’avait pressenti, un invité de marque pour un des morceaux. Clive Nolan en personne, le claviériste d’Arena, est venu les rejoindre pour “King Of The Castle”. Mais, n’est-il pas aussi celui de Pendragon.

Ce fut une belle prestation avec notamment le fameux “Paintbox”. Idéal pour introduire le concert d’Arena. Mais, je préfère voir le groupe au complet en version “plugged”.

Après un petit break rafraichissant, qui nous permit de respirer quelque peu dans cette salle surchauffée, Arena monte sur scène et nous à l’étage afin d’être moins compressés. Ils débutent le concert par l’intégralité de leur dernier album “Contagion”. Un régal pour les yeux et les oreilles. Une cohésion parfaite! Ils démontrent qu’ils sont un des meilleurs représentants du rock progressif actuel.

Un écran en fond de scène sert à des projections ou retransmet le groupe en grand. Parfait pour les petits comme nous! J’adore la sensibilité qui se dégage des solos de John Mitchell. Il nous sort parfois de ces solos très floydiens! Je remarque aussi la grande qualité de jeu du bassiste Ian Salmon que je voyais pour la première fois.

Suivront des extraits d’“Immortal?” comme “The Butterfly Man”, puis du fameux “The Visitor” avec “A Crack In The Ice”, “Serenity”, “Double Vision”, “Enemy Without” et “The Hanging Tree”. Enfin, ils passeront aussi en revue les albums “Pride” et “Songs From The Lions Cage” avec un “Jericho” repris en choeurs par la salle.

Arena nous a présenté un show de plus de 2 heures trente. Et la surprise fut l’annonce de leur retour ce 28 avril dans ce même Spirit of 66. Si vous avez manqué cela, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

En attendant, regardez les photos du concert dans notre galerie (elles ne furent pas facile à prendre avec toute cette foule!).

Le Rédac’Chef

Photo © 2003 Pierre Romainville

One thought on “ARENA – Spirit of 66 – 30 mars 2003

  • août 28, 2007 à 00:42
    Permalink

    Salut à tous,

    Arena jouait au Spirit of 66 le 1er juin 2007. J’y suis allé pour les découvrir sur scène en ne connaissant qu’un peu l’album “The Visitor” et rien d’autre. Et bien j’ai assisté à un très bon concert! Arena est en effet un très bon groupe de prog, mais qui ne tombe pas dans trop de complexité. J’ai surtout retenu les morceaux “Midas Vision” et “Solomon”, de l’album “Songs From The Lions Cage”, et “Friday’s Dream”, de l’album “Immortal?”. Après le rappel, le public en voulait encore mais Clive Nolan avait déjà éteint ses claviers, perdant ainsi sa programmation de sons (je suppose). Le chanteur Rob Sowden est donc revenu seul pour reprendre une deuxième fois avec le public: “Crying for Help VII”. Bref, un très bon moment passé au Spirit!

    La setlist devait être à peu près la suivante (jouée en Allemagne quelques jours avant):

    A Crack In The Ice
    Midas Vision
    Bedlam Fayre
    Butterfly Man
    Witch Hunt
    Skin Game
    Empire Of A Thousand Days
    Crying For Help IV
    A State Of Grace
    Don’t Forget To Breathe
    Medusa
    Smoke & Mirrors
    Elea
    Salamander
    The Visitor
    ——–
    Friday’s Dream
    Solomon
    Crying For Help VII

    A+,

    Bastien

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :