Nandrin Festival 2017 : morceau choisi…(5 et fin) !

0 Participations

Il serait bien sûr inconcevable de vous laisser sans bien sûr parler d’un des évènements de ce festival édition 2017, avec la prestation du groupe de cover Waterfront qui avait avec lui pour la circonstance le grand et l’unique Mel Gaynor, batteur officiel du groupe Simple Minds depuis 1982. Une aubaine de pouvoir voir, rencontrer et écouter un tel musicien, qui est aussi compositeur et producteur musical. Ici accompagné d’un des meilleurs cover-band de la formation de Jim Kerr, qui fonda le groupe anglais en 1978. Voilà bien une drôle de rencontre que me raconte le chanteur Manu, qui a tout simplement contacté le musicien anglais d’abord via son agent puis directement via le Facebook du batteur. Manifestement resté humble et simple, l’artiste de renommée internationale a donc accepté d’accompagner notre groupe belge sur plusieurs dates, le temps d’une tournée acoustique pour le reste de la formation anglaise. J’apprends aussi par le biais de cette sympathique discussion, que Mel habite en fait en Belgique.

Mais venons quelques instants à l’actualité de Mel Gaynor qui va bientôt sortir en fait son premier album solo, dont un titre est déjà disponible sur You tube. Ce soir il jouera deux compositions de son album solo ainsi que la reprise d’un grand classique “Dont’ You (Forget About Me)”, une occasion unique d’apprécier son travail au chant mais aussi bien sûr sa grande dextérité aux fûts et aux cuivres !

Mel Gaynor

Mel Gaynor Le Facebook

Mel Gaynor Clip “Far From Home”

Enfin passons à la prestation en elle-même haute en couleurs bien sûr, avec un cover-band parfaitement rôdé à l’exercice de reprise des standards du groupe anglais. Une équipe soudée composée de musiciens chevronnés et expérimentés, qui ont ce soir fait corps avec le grand batteur Mel ! Un plaisir pour toute une génération qui ont écouté dans les eighties les incontournables chansons de Simple Minds et autres U2, Ultravox ou Human League. Un bon dans le passé techniquement maitrisé !

Waterfront Le Facebook

Waterfront + Mel Gaynor Extrait en Live de “Don’t You”

Pour le festival :

Nandrin Festival 2017

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :