Le Home Made Music Festival (la philosophie) !

0 Participations

Avant de passer au compte-rendu à proprement parler des groupes (il y en aura deux vu qu’il y avait 9 formations et DJs) présents à cette première édition du HMMF comme on le nomme en abrégé, présentons si vous le voulez bien le contexte et donc la philosophie (l’esprit en quelque sorte). Au départ d’une fête de village existante où l’on retrouve des activités diverses (brocante…), Sun Mousquet l’organisatrice avait donc envie depuis longtemps d’organiser un festival de rock ! Voilà une idée quelle est bonne d’autant plus, qu’elle reflète une noble philosophie ! Je m’explique : proposer un festival avec d’une part des artistes locaux (les groupes sont originaires de Marchin, Huy ou Liège) et d’autre part des formations qui composent leurs propres musiques et textes, je trouve personnellement la démarche noble et surtout dans l’air du temps au regard d’autres festivals qui ont déjà adhéré à cette philosophie. Donnez la chance aux jeunes formations quoi de plus logique si vous voulez qu’elles percent, d’autant plus que comme à Nandrin j’y ai fait de vraies découvertes. Et oui des musicos ou des groupes qui démarrent, et qui ont déjà du punch et des compos qui tiennent la route !

Dans ce même état d’esprit le site reste à taille humaine où, toute l’équipe respire la bonne humeur et le plaisir de rendre service aux artistes. Personnes ne se prend la tête et tout le monde se retrouve les uns avec les autres, à l’image de tous ces musiciens qui après prestation viennent se lier au public (il y en a même qui en cours de concert le font déjà, je citerai les noms des coupables plus tard). Mais ce qui marque le plus votre serviteur c’est qu’à travers la première édition d’un festival à taille bien humaine (je me répète), toutes les formations ont donné le meilleur en proposant à un public ayant répondu présent, des sets très honorables qui respirent déjà une certaine forme de professionnalisme.

Je rassure tous ceux qui bavent déjà de lire mon ressenti par rapport à chaque formation, je reprends l’écriture dès ce soir. En attendant je vous fais saliver et vous suggère déjà de compulser le Facebook du festival, qui devrait dans les prochaines heures s’étoffer de photos et de vidéos…si ce n’est déjà fait.

Le Home Made Music Festival Le Facebook

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :