Mystery, le DVD !

0 Participations

Voilà donc la dernière étape dans l’analyse des faits nouveaux de cette année 2017, concernant le groupe québécois Mystery, et ce, après le compte-rendu du concert du 18 août au Spirit of 66 et la chronique du dernier double-CD “Live” concernant la tournée de 2016. Passons maintenant à l’analyse visuelle et sonore du DVD, qui retrace lui-aussi un concert donné le 3 avril 2016 au Boerderij CulturPoduim de Zoetermeer (Hollande), dans le cadre du ProgDreams Festival 5. C’est un peu comme dans la hôte du Père-Noël, les cadeaux ne cessent de pleuvoir ! Si l’intro montre comme sur les vidéos de “You tube” le logo du label Unicorn Digital, la maison de production de Michel St-Père fondateur du groupe, le DVD comporte deux parties avec le set de près de 2h05 de 12 titres, ainsi que le Backstage du morceau “The Last Glass of Wine” (déjà disponible sur “You tube”). Le concert peut bien sûr se regarder d’une seule traite ou, choisir sa propre sélection des compositions.

Mais rentrons dans le vif du sujet avec manifestement un très grand soin apporté à la réalisation de ce DVD, Michel St-Père avait d’ailleurs pris le temps de bien faire les choses (c’est lui qui s’est occupé du mixage…). Et ça se voit dès le départ avec un rendu sonore et visuel à la pointe, offrant des prises de vues de près très bien réalisées, mettant en évidence instruments et musiciens. Les prises de son aussi bien au niveau de la musique que du public sont parfaites, offrant au final un confort d’écoute et de vue de bonne augure pour le téléspectateur. Ajoutez à cela un très beau livret regorgeant de très belles photos !

Le bonus offre un plus puisqu’il montre l’arrivée des musiciens à Zoetemeer, toute la préparation avec détails de la scène (installation de la sono, des instruments…), des extraits du concert et enfin, l’entrée du public. Au final voilà un DVD indispensable pour tous les fans, et utile pour tous ceux qui veulent découvrir ce fabuleux groupe !

Pour le line-up on garde la même équipe que pour le double-CD : Michel St-Père (guitare), Jean Pageau (chant, flûte et clavier à bras), Sylvain Moineau (guitare), François Fournier (basse et chœurs), Jean-Sébastien Goyette (batterie, percussions et chœurs) et Benoit Dupuis (claviers, piano et orgue)

Pour la set-list : “Delusion Rain”, “Travel to the Night”, “If you See Her”, “Another Day”, “Wall Street King”, “Pride”, “The Last Glass of Wine”, “Shadow of the Lake”, “Dear Someone”, “A Song for You”, “Through Different Eyes” et “The Preacher’s Fall”

Mystery Site officiel

Mystery Le Facebook

Mystery Extrait du DVD

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :