Nouveau single pour Romano Nervoso, featuring BJ Scott !

0 Participations

Le rockeur Romano nervoso de son vrai nom Giacomo Panarisi (ex-Hulk-Les Anges), est donc considéré comme le parrain du spaghetti rock à l’italienne. Un genre musical composé à partir du punk et du rock’n’roll que l’artiste originaire de La Louvière assume pleinement à travers ses origines, une manière artistique de porter haut les couleurs de cette région souvent meurtrie par le chômage et donc les difficultés financières pour de nombreux habitants. Cette région du Centre qui compte une importante communauté italienne, et qui inspire musicalement notre cher bonhomme qui a travers déjà deux albums et de nombreux concerts véhicule un message clair ! Pour l’heure c’est la préparation d’un troisième album qui nous intéresse aujourd’hui, avec tout d’abord un single “In My Mind” où, l’artiste bien connue Berverly Jo Scott prête sa voix et son soutien à ce cher rockeur belgo/italien sur un slow rock ! Un single qui est sorti officiellement ce 30 octobre. Sinon ce nouvel opus apparaitra sur notre bonne vieille Terre le 24 février 2018, un album produit par Pelle Gunnerfeldt (The Hives, The Knife, Peter Bjorn & John, Paul Young, Mando Diao….).

Parlons un peu de ce single où, l’on perçoit rapidement la voix chargée de groove de Beverly et le timbre grave de Romano, pour un morceau qui voyage entre blues-rock et rock’n’roll. Sur un tempo lent et quelque peu gras, nos deux acolytes offrent ici un morceau qui respire bel et bien les fondements de ces courants musicaux incontournables, qui transcendent l’esprit des grands espaces US ou d’un club anglais.

Pour le moment et en attendant cette future sortie discographique, voici quelques liens pour vous en foutre plein les mirettes !

Romano Nervoso Le Facebook

Romano Nervoso Vidéos sur “You tube”

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :