Sortie du premier album pour Room Me

0 Participations

Après deux EP sortis respectueusement en janvier 2014 et mars 2015, la formation française Room Me prévoit donc la sortie imminente de son premier album complet “Anaon” pour le 8 février prochain. Le groupe emmené par Anne-Sophie Remy (chant, guitare et composition) une demoiselle au rock bien trempé, celui-ci véhicule manifestement un indie-rock aux relents de heavy-rock et de rock-psychédélique. Une recette musicale qui devrait encore se durcir et encore noircir sur ce futur album où, la meneuse de revue rock’n’roll a poussé encore plus loin son côté sombre ! En écoutant d’ailleurs les chansons des deux mini-albums, on constate déjà un langage musical noir, gras et plutôt lourd; alors imaginez ce que sera le contenu sonore de cette prochaine sortie discographique. Cru et direct le rock de notre chère rockeuse prend rapidement au corps et aux tripes, avec un chant poignant et engagé qui me rappelle à certains moments la chanteuse des Pretenders. La scène parallèle rock’n’roll n’est pas loin non plus celle de l’époque des labels français New Rose et Closer, rien d’étonnant d’ailleurs puisque pas mal de formations françaises ont fait jeu égal avec les pointures américaines. Outre le fait que Room Me véhicule ce que l’on appelle le female rock, le groupe continue aussi sur la voie du rock-garage voir du stoner-rock.

En tout cas tout ceux qui aiment le vrai rock, celui qui frappe où il faut, celui qui vous taraude l’estomac et les intestins et enfin celui qui vous retourne le cerveau, voilà une artiste hors des sentiers battus qui avec son groupe viendra bientôt vous satisfaire ! Mais attention le côté brut et noirâtre ne s’arrête pas qu’à la musique, car les textes et les sujets de ce nouvel opus (la fin des choses, l’amour et la mort) sont là aussi pour encore obscurcir plus l’ensemble artistique de la chanteuse !

PS : en attendant la sortie début février de ce futur obus rock, plongez-vous sans retenue dans le lien suivant…qui vous donne accès au Facebook et site du groupe.

Room Me Le Bandcamp des deux EP

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :