Rush final

0 Participations

Le guitariste Alex Lifeson a confirmé officiellement que le groupe canadien de rock progressif Rush n’existe plus. Cette annonce est une cruelle désillusion pour les nombreux fans qui espéraient encore une éventuelle réunion entre Alex, le batteur Neil Peart et le bassiste/claviériste/vocaliste Geddy Lee. Dans un article publié dans la presse américaine la semaine dernière, Alex Lifeson a définitivement balayé tout espoir de reformation du groupe Rush. La dernière tournée de la formation canadienne groupe remonte à un peu plus de deux ans et ses membres n’ont pas l’intention de remonter sur scène ni de retourner en studio. Après 41 ans, ils ont définitivement jeté l’éponge.

Le trio a célébré en 2014 le 40e anniversaire du groupe par une tournée mondiale d’adieu baptisée «R40», qui a fait l’objet d’une captation intitulée «Time Stand Still». Juste après la fin de la tournée, Neil Peart a annoncé qu’il prenait une retraite forcée à cause notamment d’une tendinite chronique. A l’époque, Alex Lifeson avait déclaré que ce départ marquerait sans doute la fin des tournées mais que lui et Geddy Lee avaient envie de continuer à jouer ensemble.

Il avait donc laissé la porte entrouverte en affirmant qu’il n’était pas impossible que le groupe remonte sur scène pour des concerts ponctuels. Mais aujourd’hui Alex Lifeson et Geddy Lee travaillent sur plusieurs nouveaux projets et après les récentes déclarations d’Alex dans la presse, le doute n’est plus permis: il faut se faire à l’idée que Rush, c’est fini…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :