ArticlesNews

Rééditions tordues et nauséabondes chez Dissonance Productions

0 Shares

S’il fallait désigner un groupe Death Metal dont les albums ne peuvent absolument pas se passer de l’autocollant “Parental Advisory”, ce serait probablement Pungent Stench. Perversions, dépravations, molestations, gore et humour nauséabond… un bien joli programme réédité pour vous en version CD Digipak truffé de matériel bonus inédit par le label britannique Dissonance Productions. Formé en 1988, par le guitariste/hurleur Martin Schirenc (alias Don Cochino), le batteur Alexander Wank (alias Rector Stench) et le bassiste Jacek Perkowski (aka Pitbull Jack, le trio viennois a publié cinq albums et de nombreux splits, EP et démos. Pungent Stench (Puanteur Acre en français) est célèbre pour ses pochettes d’albums douteuses et ses textes gore nauséabonds.

Le groupe est aujourd’hui séparé, mais Cochino continue l’aventure en ‘live’ sous le nom Schirenc Plays Pungent Stench.

Le 16 mars prochain, le label anglais Dissonance Productions rééditera l’essentiel de la discographie de groupe extrême culte autrichien :

“For God Your Soul… For Me Your Flesh”, le premier album sorti en 1990 chez Nuclear Blast. Un album que Dissonance décrit par les mots suivants : Pas de mélodies ici, pas de solos compliqués… seulement des riffs terrifiants et de pures grotesqueries viscérales…. Cette réédition sortira en version double CD (40 titres) reprenant deux mastérisation différentes de l’album ainsi que deux concerts enregistrés en Allemagne et en Autriche en 1989.

“Been Caught Buttering”, le second album publié par Nuclear Blast en 1991 (L’artwork de l’album montrait la photo d’une tête décapitée en décomposition, sciée en deux et dont les deux moitiés étaient placées côte à côte afin de donner l’impression qu’elles s’embrassaient sur la bouche). Interdite dans certains pays, la pochette avait permis au groupe d’attirer l’attention sur son Death /Gridncore morbide. La réédition est agrémentée de six titres enregistrés live en Autriche en mai 1991).

Avec “Club Mondo Bizarre”, son troisième opus sorti en 1994 chez Nuclear Blast, le groupe ralentit le tempo pour s’aligner sur ses collègues de Carcass et Entombed et créer une musique plus accrocheuse. Un album décrit par Dissonance Productions comme étant le plus fort du groupe. Six titres bonus enregistrés live en mars 1992 ont été ajoutés à la publication originale.

“Dirty Rhymes And Psychotronic Beats” est la rééditon de l’EP du même nom, sorti en 1993 et sur lequel on retrouvait 2 nouvelles chansons, deux covers et deux remixes. La pochette, tès controversée fut bannie dans de nombreux pays. Dissonance ajoute à l’affaire cinq titres live enregistrrés à Tel Aviv en 1992.

Comme son nom l’indique, “First Recordings” est une compilation de titres issus des premiers enregistrements (démo, live, etc)

“Ampeauty”, le cinquième et dernier album (et ses textes fétichistes) sorti, à l’origine, en 2004 chez Nuclear Blast, fera, lui aussi l’objet d’une réédition (sans matériel bonus, toutefois).

Les rééditions de Dissonance Productions sont disponibles, via Plastic Head Online Store

Laisser un commentaire

Music In Belgium