News en vrac : volume 406

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.


Grand Sounds Promotion
nous invite à nous pencher sur le cas de la formation Death Metal espagnole Barbarian Prophecies. Formé à Lugo en 2000, le groupe a pour particularité d’être mené par Chousa, une jolie hurleuse dont les vocalises gutturales feraient frémir de jalousie plus d’un ‘grunter’ en herbe ! Annoncé chez Base Records Productions / Hecatombe Records pour le 26 mars 2018, le nouvel opus du groupe s’intitule “Origin”. Nous découvrons le clip vidéo du titre “Embrace Of Insanity” :

Retrouvez Barbarian Prophecies sur la toile :
Bandcamp
,
Facebook
.

“Synchreality”, le troisième opus de la formation Metal Progressive italienne Hypnotheticall sort le 16 mars prochain chez
Revalve Records
. Le trailer de l’album est en ligne :

Retrouvez Hypnotheticall sur la toile :,
Facebook
.

Mike Alvord, qui fut le guitariste de la formation Thrash Metal culte américaine Holy Terror entre 1986 et 1989, revient avec le troisième album de son groupe Mindwards. Toujours orienté Thrash Metal, “Do Unto Others” sortira le 13 avril prochain via Dissonnance Productions. En attendant de pouvoir découvrir l’un des nouveaux titres, nous nous rabattons sur la vidéo du titre “Scalp Bounty” extrait de l’album précédent “Sworn To Secrecy”, sorti en 2016.

Retrouvez Mindwars sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

“Mindfuckers”, le nouvel opus de Monster Magnet, sort le 23 mars chez Napalm Records. Le groupe nous présente son nouveau clip vidéo pour “Ejection”, une cover d’un titre rock psychédélique composé dans les années 70 par Robert Calvert, le leader de Hawkwind ! Monster Magnet se produira le 28 mai dans la salle ‘Het Depot’ de Leuven et le 29 mai au Vooruit de Gent.

Retrouvez Monster Magnet sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Nous ne nous éloignons pas du psychédélisme avec “Superbia”, le nouvel opus de Death Alley. Formé entre autres, par le guitariste Oeds Beydals (The Devil’s Blood) et le batteur Uno Bruniusson (In Solitude, Procession), le gang batave développe un Rock/Punk/Proto-Metal Psychédélique peu orthodoxe qui, selon le label, combine des influences provenant de Blue Öyster Cult, Hawkwind, The MC5, Black Sabbath, Poison Idea et Captain Beyond. “Superbia” sortira le 23 mars 2018. Un clip vidéo du single “Murder Your Dreams” est en ligne :

Retrouvez Death Alley sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

While My City Burns est un quintette Metalcore/Postharcore originaire d’Islande. “Prone To Self Destruction”, son premier opus, sortira le 30 mars prochain via Wormholedeath / The Orchard / aural Music Group. Une lyric video du titre “Vivens Mortua” est en ligne :

Retrouvez While My City Burns sur la toile :
Facebook
.

Le gang Groove Death Metal Britannique Bloodshot Dawn partage une lyric video de son single “Survival Evolved”, extrait de l’album “Reanimation” sorti le 12 janvier dernier via Hostile Media :

Retrouvez Blootshot Dawn sur la toile :
Facebook
.

Septic Tank, le projet réunissant le chanteur Lee Dorrian (Cathedral, Napalm Death), le guitariste Gary Jennings (Cathedral, Death Penalty) et le bassiste Scott Carlson (Cathedral, Repulsion), a finalisé l’enregistrement de son premier album,“Rotting Civilisation”. Le disque, enregistré et mixé par Jaime Gomez Arellano (NDR : qui se charge aussi de la batterie) aux studios Orgone, sortira le 13 avril 2018 via Rise Above Records. “Rotting Civilisation” présentera une série de titres rageurs typés “Hardcore Thrash Metal”. Les influences musicales du groupe vont de Hellhammer, Discharge, Slaughter à Motörhead, Tank, Septic Death, Siege, Crucifix, Battalion Of Saints et bien d’autres. Voici le tracklisting de la plaque :

01. Septic Tank
02. Who
03. Victimised
04. Social Media Whore
05. Divide and Conk Out
06. Treasurers of Disease
07. Fucked
08. Whitewash
09. Death Vase
10. You Want Some
11. Digging Your Own Grave
12. Danger Signs
13. Walking Asylum
14. Lost Humanity
15. Never Never Land
16. Self-Obsessed
17. Living Death
18. Rotten Empire

Retrouvez Septic Tank sur la toile :
Facebook
.

Hasard de l’actualité, on retrouve également le nom de Jaime Gomez Arellano dans le dernier communiqué de presse du label Candlelight. Celui-ci nous annonce que le producteur britannique a finalisé l’enregistrement de “The Wolf Bites Back”, le nouvel opus d’Orange Goblin qui, en principe, devrait être disponible pour l’été. Pour rappel, Orange Goblin se produira cet été à Courtrai, durant la seconde journée du
Alcatraz Hard Rock And Metal Festival/
.
Retrouvez Orange Goblin sur la toile :
Facebook
.

“Our Raw Heart”, le huitième album studio du trio Doom/Stoner/Prog américain YOB sortira le 8 juin 2018 chez Relapse Records (
Précommandes
dès le 10 avril). En attendant cette nouvelle sortie, Relapse vous invite à réécouter “The Great Cessation”, le cinquième album du groupe,
réédité
il y a peu en version deluxe :

Retrouvez YOB sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

6 avril 2018 ! C’est la date annoncée par Spinefarm Records pour la sortie des trois albums suivants :

“Palo”, le huitième album du groupe Death Mélodique finlandais Kalmah,
“The Hallowing Of Heirdom”, l’album acoustique du gang Black Metal britannique Winterfylleth,
“Killer Machine”, le troisième album du groupe Hard Rock suédois Spiders dont nous découvrons un extrait intitulé “Dead Or Alive” :

Retrouvez les trois groupes sur la toile :
Kalmah
,
Winterfylleth
,
Spiders
.

“‘Mankind’s Worst To Know”, le premier opus de la formation Stoner Rock/Post Metal/Sludge/Post Hardcore gantoise Our Common Sense sortira en autoproduction le 24 mars prochain. Il se découvre en streaming, via
Bandcamp
:

Retrouvez Our Common Sense sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :