Sirius Plan: la fin…

0 Participations

Le 5 avril dernier, une vidéo postée sur la page du groupe Sirius Plan a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans un ciel musical bleu. Et ce n’était malheureusement pas un poisson d’avril. C’est le 31 août 2013 que j’ai découvert Sirius Plan, jeune groupe si rafraîchissant qui ouvrait le programme du Ciney Tempo Festival. Sur scène, Skye, Claire Joseph et Gaelle Mievis ont su rapidement conquérir le coeur du public belge par leur talent musical et leur chaleur humaine.

Plusieurs rendez-vous musicaux avec le groupe ont été autant de moments d’enchantement et de bonheur partagé: au Spirit of 66, aux Deux Ours, à la ferme du Biéreau, à l’AB club, à Lessines, au Perwex

Le 5 avril, c’est le choc pour tous les fans. Alors que le nouvel EP au titre désormais paradoxal «Unity» vient de sortir tout récemment, une vidéo postée sur la page Facebook plonge les fans dans la tristesse et la consternation: Skye, Claire et Gaelle annoncent qu’elles se séparent sans dispute. L’étincelle créative n’est apparemment plus là. Elles remercient le public qui leur a donné tant de joies et laissent entendre qu’elles poursuivront dans le monde de la musique, mais séparément.

Le concert du 17 mai à Paris devait fêter la sortie de «Unity». Ce sera hélas la dernière date parisienne du groupe. Le public belge aura l’occasion d’applaudir le trio une dernière fois aux Deux Ours les 19 et 20 mai prochains, mais ces concerts sont déjà sold out.

Les fans qui n’ont pas leur ticket pour un de ces événements continuent d’espérer un ultime concert d’adieu pour marquer la fin de ce qui restera une bien belle aventure musicale et humaine…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :