OPAL OCEAN, un duo de guitaristes à écouter de toute urgence

0 Participations

Au détour d’un post sur la plateforme sociale bleue de Big Brother, une connaissance avait posté une vidéo de deux guitaristes jouant dans la rue. On voit souvent des artistes ‘de rue’ percer grâce aux médias sociaux ces derniers temps, et on peut y découvrir quelques prodiges. C’est le cas avec ce duo basé à Melbourne, composé du français néo-calédonien Alex Champ et du néo-zélandais Nadav Tabak Ils se sont formés fin 2013, et ont tout de suite fait sensation, en vendant plus de 7000 copies de leur ‘Terra EP’ et en décrochant plus de 5 millions de vues sur Youtube pour leur single ‘Jam’.

Leur premier album ‘Lost Fables’ sort fin 2016 et l’ascension continue, notamment avec des invitations au festival de guitare de Melbourne ainsi qu’au TedX, et de nombreux partages sur les réseaux sociaux. Le duo mélange les influences rock et flamenco, un peu à l’instar de Rodrigo & Gabriela. Ils font cependant plus usage d’effets (cette wah-wah sur certains titres est phénoménale). Techniquement ils sont au top, et manient aussi bien le picking que le jeu au médiator, ou encore les percussions sur la guitare. Si vous me permettez un avis…. je les préfère de loin aux artistes précités, et les trouve plus créatifs et originaux.

2018 est une année de développement international et verra Opal Ocean s’embarquer dans leur première tournée européenne. Pour notre plus grand plaisir, ils seront de passage au Black Sheep de Bruxelles (voir dans notre agenda MiB) le mardi 31 juillet. Les places étant limitées à un peu plus d’une centaine, je vous conseille vivement de vous y prendre à l’avance, car ce concert est à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de guitare.

Pour terminer, vous pouvez visiter leur site et commander leur album ici :

Opal Ocean Site officiel

Opal Ocean “Vidéo de rue”

Et pour le plaisir des oreilles, voici leur dernier single ‘Mexicana’

Opal Ocean “Mexicana”

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :