ArticlesConcerts

Foggy Stuff et Mantikor au Rockheaven

0 Shares

Me voilà à nouveau sur les routes allemandes vers la bourgade d’Aldenhoven, afin de voir une nouvelle fois mes amis de Foggy Stuff qui une fois de plus migrent vers un autre pays, pour continuer leur quête vers la concrétisation d’un set scénique parfaitement abouti. Cette fois c’est le club du Rockheaven niché près d’Aix-La-Chapelle qui accueille les musiciens liégeois et ce, en compagnie d’un groupe local Mantikor qui vient de se lancer depuis peu dans l’aventure musicale, une nouvelle occasion de s’expatrier musicalement après le déplacement en Loraine Chez Paulette. Une heure de route ce n’est pas la mer à boire pour arriver sur place, et découvrir un petit club sympa qui cache bien son jeu car en effet et en y pénétrant, on y découvre une très belle salle de concert pouvant accueillir 300 personnes, et une scène spacieuse très bien équipée au niveau éclairage et connections électriques. Une scène où trône déjà la superbe batterie de Dylan, qu’utilisera le batteur Kim du groupe allemand, un espace plutôt spacieux où il est facile de se déplacer et de positionner le matos pour les deux formations.

Premier set donc sur le coup de 21 heures avec cette formation teutonne qui offre son quatrième concert suite à la décision des quatre membres de se lier musicalement en ce début d’année 2018. Des jeunes loups en quelque sorte qui proposent un heavy-rock plutôt tonitruant et poussif, qui booste manifestement les fans et groupies déjà sur le pont pour suivre leur groupe favori. Une formation composée de Daniel (chant et guitare) qui chante en allemand…un choix je suppose identitaire qui fait honneur à la langue maternelle des musiciens, Rainer pour la guitare, Benjamin à la basse et Kim pour la batterie. La jeune formation proposera aussi au sein de son set deux chansons plus posées en quise de ballade, tout en repartant sur la fin vers un rock souvent teinté d’accents métalliques.

Set-list : “Das glueck ist eine hure”, “Das Leben”, “Scheissegal”, “Fehler bleiben Fehler”, “Lebenswert”, “Ewigkeit” et “Was ist nur die Antwort ?”

Mantikor Le Facebook

Mantikor “Das Leben” (Official Teaser)

S’ensuit après une courte pose destinée à placer le matériel de nos amis liégeois un set similaire à celui donné en France en première partie de Blind Ego avec pour démarrer les hostilités, “Come back in time” (intro) qui nous met directement dans le bain d’un concert haut en couleurs où, nos quatre amis vont prendre plaisir à jouer et à même s’amuser vu les nombreux sourires complices sur scène. Il fait d’ailleurs très chaud sur cette scène d’Aldenhoven et nos musiciens suent à grosses gouttes d’autant plus, que le groupe joue un rock enjoué et tonique qui laisse place comme toujours à de nombreux passages techniques aux guitares et à la batterie. D’ailleurs notre ami Dylan semble en grande forme, c’est peut-être l’accisition d’une cymbale signée Mike Portnoy, mais je pense que c’est surtout notre batteur qui a décidé de tout donner et offre un travail technique remarquable.

Les morceaux phares de Foggy Stuff s’enchainent et continuent de distiller un Classic-rock toujours enjoué où, les deux guitaristes (Thierry et Dany) se complémentent à merveille, ici parfaitement épaulé à la basse par notre ami Denis qui parachève le travail d’une équipe soudée qui sait offrir un set bien en place. Epinglons malgré-tout le glissement des doigts dû à la chaleur sur un piano récalcitrant mais, cela n’a eu aucune influence sur le résultat car, la formation liégeoise a de nouveau offert un set bien rock et bien rond agréable à suivre. Bien sûr “Oppression” a permis à notre ami Dylan de nous proposer un solo de batterie comme il en a le secret, mais c’est sans compter sur tous les soli de guitares magistralement exécutés, pour finalement se terminer par un rappel avec ce bon vieux “Searching for the light” !

Set-list : “Come back in time”, “Crazy”, “Drone of the empire”, “Foggy World”, “Fake Angel”, “Save Us”, “Hurricane”, “Revenge”, “Dark Land”, “Earth on fire”, “Oppression” et “Searching for the light”

Foggy Stuff Le Facebook

Foggy Stuff “Dark land”

Grâce à cette soirée sympa, j’ai découvert un nouveau point de chute en Allemagne, un club plutôt bien équipé qui reprend vie depuis quelques temps à travers le projet de son responsable qui a dû trouver un nouveau local pour assouvir sa passion, un club qui devrait je l’espère prendre rapidement de l’ampleur !

Rockheaven Aldenhoven Le Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium