News en vrac : volume 446

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.

Le groupe Heavy Metal belge Ironborn nous donne un petit cours d’histoire. Le 5 juin 1568, le Comte Lamoral d’Egemont, alors gouverneur de Flandre auprès des anciens Pays-Bas espagnols, est décapité sur la Grand Place de Bruxelles. Cet événement marque le début de la guerre de Quatre-Vingts Ans, qui permettra aux Provinces du Nord (les Pays-Bas actuels) d’accéder à l’indépendance. À Zottegem, où repose la dépouille du malheureux comte, de nombreuses festivités ont été organisées pour commémorer le 450e anniversaire de cette exécution. L’apothéose de ces festivités aura lieu le 16 septembre prochain. Originaire de la région, Ironborn participe aux festivités en proposant une chanson inédite intitulée “1458”. Pour l’occasion, celle-ci sera publiée dans un package limité reprenant le CD “1458” et une bouteille de la bière “1458” produite par la brasserie locale “The Hoevebrouwers”. La chanson, une ballade acoustique mélancolique, décrit les dernières heures du Comte d’Egemont. Nous la découvrons, en streaming via Youtube :

Retrouvez Ironborn sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.


Transcending Obscurity Records
nous fait voyager jusqu’en Corée du Sud afin d’y découvrir l’excellent gang Thrash Metal Sahon et son album “Chanting For The Fallen”. En attendant la sortie officielle de la plaque, prévue pour le 16 juillet prochain, nous en découvrons un extrait intitulé “At The Edge Of Cliff” :

Retrouvez Sahon sur la toile :
Facebook
.

Un peu moins loin de chez nous, le power trio Thrash/Death Metal français Evilness partage une version audio de son titre “New Perpspectives” extrait de son album “New Perspectives, New Evolution”, disponible depuis aujourd’hui sur la planète entière :

Retrouvez Evilness sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Devildriver dévoile un nouvel extrait de son album “Outlaws ‘Til The End : Vol 1”, consacré à des reprises, en version métallique de classiques de la musique country. La vidéo, tournée en studio, voit Dez Fafara et son groupe réinterpréter le hit de Johnny Cash “Ghost Riders In The Sky” en compagnie de John Carter Cash (NDR : le fils du grand Johnny Cash) et son épouse Ana Cristina Cash. Devildriver se produira en Belgique le samedi 11 aout 2018, dans le cadre du
Alcatraz Hard Rock & Metal Festival
. “Outlaws ‘Til The End : Vol 1” sera disponible à partir du 6 juillet via Napalm Records.

Retrouvez Devildriver sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.


Asher Media
recommande la musique de la formation mexicaine Lost Nebula aux fans d’Evanescence, Karnivool et Tool. Nous découvrons la vidéo du titre “Free Will” :

Retrouvez Lost Nebula sur la toile :
Bandcamp Officiel
,
Facebook
.

Un autre communiqué d’Asher Media nous présente la formation Rock/Metal altervatif canadienne Kill No Albatross et son clip vidéo du titre “Apex Predator”, extrait de l’EP “Speak True Evil” qui sortira en autoproduction le 13 juillet prochain :

Retrouvez Kill No Albatross sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Nous ne quittons pas le Rock alternatif avec le retour de The Smashing Pumpkins qui nous présentent leur premier morceau réunissant Billy Corgan, James Iha et Jimmy Chamberlin depuis 18 ans ! “Solara” se découvre en via Youtube (NDR : et sur Deezer, Spotify & Apple).

Retrouvez The Smashing Pumpkins sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le groupe Heavy Metal américain Steel Prophet signe un deal avec le label ROAR ! Rock Of Angels Records pour la sortie de plusieurs albums. Le neuvième album du groupe s’intitulera “The God Machine”. Il devrait sortir pour le début 2019. Steel Prophet dévoilera d’ici peu le nom de son nouveau vocaliste.

Retrouvez Steel Prophet sur la toile :
Facebook
.

Basé en Amérique, lui aussi, le groupe Metal Gothique/Symphonique Beyond Forgiveness annonce avoir signé un contrat discographique avec le label letton
Sliptrick Records
. Nous découvrons tout de suite un clip vidéo du single “Sanctuary”, sorti en décembre de l’année dernière.

Retrouvez Beyond Forgiveness sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Nous vous vantions il y a peu les mérites de
The Seance Tapes
, la superbe compilation du plus enfumé des combos psychédéliques portugais Saturnia. Nous ne résistons pas à l’envie de partager avec vous leur dernier vidéo clip pour le titre “Mindrama” :

Retrouvez Saturnia sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

“Do It Yourself” ! C’est le titre du second extrait du DVD “Live In Bikini” de Psykup dévoilé par Dooweet Agency. La plaque sortira le 22 juin via Overpowered Records.

Retrouvez Psykup sur la toile :
Facebook
.

Nous clôturons ce news en vrac dans la bonne humeur avec “Kotikonnut”, le ne nouveau single des finlandais de Korpiklaani. Le titre est extrait de l’album “Kulkija” qui sortira chez Nuclear Blast le 7 septembre 2018 !

Retrouvez Korpiklaani sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :