Nouveau concert de Foggy Stuff, cette fois c’est à Nivelles

0 Participations

On continue notre route en compagnie du sympathique groupe liégeois que je suis depuis de nombreuses années avec cette fois, un détour par Nivelles et plus exactement par La boîte à Zic encore un autre lieu de perdition rock que je découvre ce samedi 16 juin. En fait je vous en avais déjà parlé lors d’un précédent article, présentant les nombreuses activités liées à cet endroit plutôt sympa (salle de concerts, local de répétition, local pour distiller des cours de musique…), un autre point de chute destiné à revitaliser le tissus artistique et musical ! Comme souvent dans ce genre d’endroit décalé du centre des grandes villes, on y trouve un accueil chaleureux et un public de connaisseurs, des gens qui sont là pour la musique et qui l’écoutent religieusement avec un profond respect pour les artistes. Des artistes qui ce soir franchissent une nouvel étape dans la mise en place de leur set car à force de répétitions et d’automatismes créés entre les quatre musiciens, chaque prestation scénique montre clairement le bout du tunnel…l’aboutissement ultime.

Celui de proposer un set bien en place qui aligne comme c’était le cas en France et en Allemagne, une set-list judicieuse qui allie les moments pêchus et fortement rock à des passages plus posés où le piano et le synthé nous ramènent à quelque chose de plus progressif. Cependant c’est bel et bien le rock et le groove qui dominent avec plusieurs compositions rentre-dedans où, les soli de guitares s’enchaînent sans oublier ce diable de Dylan qui frappe sans retenue mais avec précision sur sa batterie. Il faut dire qu’il est parfaitement secondé par Denis tenant la basse, cette belle section rythmique portant parfaitement les deux guitares tenues respectivement par Thierry (le compositeur) et Dany.

Personnellement j’ai trouvé que le set ce soir est arrivé à maturité, un concert montrant un groupe qui à force de travail, sait aujourd’hui allier sur scène groove et technique !

En tout cas un grand merci à notre hôte d’un soir pour son excellent accueil mais aussi à son mixeur qui a fait un travail remarquable, n’hésitez pas d’ailleurs à suivre l’actualité de cet autre point de chute artistique :

La boîte à Zic Le Facebook

Pour le groupe qui jouera fin juin en Flandres :

Foggy Stuff Le Facebook

Foggy Stuff “Dark Land”

Foggy Stuff “Hurricane”

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :