Festival d’Art de Huy, quelques pistes concernant le programme

0 Participations

Après avoir relaté précédemment le contexte et l’ambiance de la conférence de presse de cette édition 2018, qui s’est déroulée au Centre Culturel de Huy, je viens donc vous parler quelques instants du programme en présentant en quelques mots les divers protagonistes ou groupes qui s’y produiront. Sachez déjà que c’est bel et bien le photographe Jean-Luc Goffinet qui sera mis à l’honneur pour l’ouverture du festival le vendredi 17 août, avec une expo-photo dans l’Espace Saint-Mengold et sur la Place Verte de Huy. Concernant l’ouverture musicale et cela devient une tradition le premier soir pour les organisateurs et les festivaliers, c’est encore une fois l’occasion d’un moment de convivialité où, tout un chacun peut chanter et danser aux sons de la formation Chouval Brass qui vous emmènera vers les Caraïbes.

Le samedi 18 août est synonyme cette année de Carte Blanche destinée à l’A.S.B.L. associative Muziekpublique, qui propose sur deux concerts de montrer le talent musical des différents professeurs de l’académie de l’association. Deux projets sont au programme avec d’une part Nebras (Belgique, Syrie, Irak et Turquie) et d’autre part, City Blues (Belgique, Roumanie, Brésil, Espagne, Grèce, Mexique ou Sicile) le tout pour voyager à travers les contrées et les traditions.

Grosse journée par la suite pour le dimanche 19 août qui se décompose en trois moments distincts avec tout d’abord, une croisière musicale sur le Val Mosan (c’est un bateau) avec le projet Nisia (Belgique, Sicile), s’ensuit une visite du Fort de Huy (un parcours musical) avec Illi Kantas (Belgique, Galice, Italie, Maroc et Côte d’Ivoire) qui au fil des pièces du fort, emporte le public à passer de salle en salle pour découvrir la musique proposée. Enfin et en soirée le festival propose deux concerts, un duo qui propose un piano djinn au pays du Oud et le groupe Izvora pour une Prem1ère esquisse projet attisé par la RTBF-Première et plus spécialement Didier Mélon (Le monde est un village).

Nisia Vidéos

Izvora Quartet Vidéo

Voilà donc une première esquisse (aussi) d’une partie du programme de ce Festival d’Art de Huy 2018, je reviendrai plus tard pour la suite et présenter les nombreux concerts proposés du lundi 20 au mercredi 22 août. Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à compulser ci-dessous les deux liens officiels du festival :

Festival d’Art de Huy Site officiel

Festival d’Art de Huy Le Facebook

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :