No Compromise Metal Fest 6 : l’interview découverte de Naked Evil

0 Participations


Pendant que la Belgique mainstream se goinfre des sonorités insouciantes que lui servent depuis quelques semaines les grands festivals de l’été, le No Compromise Metal Fest prépare, dans l’ombre, le retour de l’Underground Métallique en terre Wallonne ! Comme tous les ans, nous apportons notre soutien à cette sombre (mais louable) initiative en vous proposant de découvrir quelques-uns des groupes à l’affiche. Pour la sixième édition de leur festival, David, Christine et leur horde de bénévoles ont confié à Naked Evil la lourde tâche de déchainer les enfers sur les premiers arrivants. Formé il y a quelques mois à peine, le groupe Namurois donnera, ce jour-là, son tout premier concert ! MiB : Pouvez-vous présenter Naked Evil aux lecteurs de Music In Belgium ?

Naked Evil : Le groupe a été formé début 2018. Nous sommes quatre : Archon aux guitares et au chant, Tanngrisnir aux guitares, Svartálfar à la basse et Beleth à la batterie. Nous travaillons actuellement sur un album ‘démo’ cinq titres que nous espérons pouvoir sortir avant la fin de l’année. Les lyrics de notre groupe sont basés sur le thème de la révolte. Nous voyons l’être humain comme un serviteur du diable, qui s’entête à détruire tout ce qu’il crée et tout ce que la Terre lui donne.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Naked Evil : La scène Black Metal est un peu moribonde du côté de la Wallonie, mais nous aimons ce style. Nous y intégrons des influences Thrash et Heavy Metal. Nous ne le faisons pas pour faire plaisir aux fans de Metal en général, mais parce que nous sommes fans de ces trois styles. Les combiner nous semblait être une bonne idée !

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Naked Evil ?

Naked Evil : Ce nom a été choisi pour symboliser la revanche et la révolte. Nos lyrics traitent de ces sujets. L’un des titres de notre démo s’intitule “Revolt 666”. C’est la revanche du diable, si l’on peut dire. Nous vivons dans un monde de faux-culs. Une société dite ‘démocratique’, mais qui nous supprime nos droits d’année en année. Nous sommes des révoltés et nous exprimons notre colère par le biais du Black Metal !

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Naked Evil : Nous adorons les grands classiques du Black Metal comme Darkthrone, Burzum et Mayhem, mais nous aimons aussi des groupes orientés Thrash Metal comme Destruction, Vader et Metallica ou Heavy Metal comme Iron Maiden. Nous sommes également très fans d’Enthroned qui est un groupe culte de la scène belge.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Naked Evil n’aurait pas vraiment été la même ?

Naked Evil :

  1. Enthroned : “Towards The Skullthrone Of Satan”
  2. Burzum : “Filosofem”
  3. Destruction : “The Antichrist”
  4. Mercyful Fate : “Melissa”
  5. Darkthrone : “Panzerfaust”

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Naked Evil : Oui, nous nous considérons comme un groupe underground. Le Metal, comme les autres genres musicaux, a sans doute le droit d’évoluer dans une direction plus moderne et mainstream (cet avis n’est pas partagé par tous les membres du groupe). Mais nous préférons, quant à nous, rester dans le milieu underground.

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe Belge ?

Naked Evil : Enthroned, sans hésiter !

MiB : Sur quel support préférez-vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez-vous pour la musique de Naked Evil ?

Naked Evil : Pour l’écoute, nous préférons les vinyles et les CD. Lorsque l’on aime un groupe, on se doit de le supporter en achetant ses albums. Nous détestons les gens qui sont fiers d’avoir écouté le nouvel album de leur groupe favori sur Youtube et qui se vantent de posséder un album alors qu’ils l’ont seulement écouté en streaming. Pour nous, ‘avoir un album’, c’est le posséder dans un format physique !

Un attendant de pouvoir nous procurer un exemplaire de la première démo du groupe, nous découvrons le titre “Naked Evil” via Youtube :

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Naked Evil : Notre groupe n’existe que depuis quelques mois et donc, nous ne pouvons pas encore vraiment répondre à cette question.

MiB : Est-ce que le No Compromise Metal Fest sera votre premier concert en Belgique ou avez-vous déjà joué ici ?

Naked Evil : Le No Compromise Metal Fest sera le tout premier concert de Naked Evil. Mais tous les musiciens du groupe ont déjà joué dans d’autres formations, en Belgique et en France.

MiB : Quels sont vos plans pour le futur ?

Naked Evil : Tout d’abord, sortir notre démo cinq titres, ensuite, pourquoi pas, trouver un petit label pour se lancer dans un projet un peu plus consistant. Et, bien sûr, faire beaucoup de concerts !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Naked Evil : Un public qui aime ce que l’on fait. Des critiques, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Naked Evil live ?

Naked Evil : Du Metal underground ! Cela ne changera jamais !

MiB : Pour terminer : Y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Naked Evil : Je ne pense pas.

Tous les détails concernant la prestation de Naked Evil sont disponibles sur le
site officiel
et sur l’
Event Facebook

du No Compromise Metal Fest
.

Naked Evil sur la toile :
Facebook

La sixième édition du No Compromise Metal Fest se déroulera le samedi 29 septembre 2018 à Chapelle-lez-Herlaimont (Le Cercle, Rue du Monument 4, 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont)

Le prix des tickets a été fixé à 25,00 EUR en prévente et à 30,00 EUR à l’entrée le jour même.

Pour toute information ou précommande, contactez l’organisation à l’adresse suivante :
perseverance@scarlet.be
ou consultez sa page
Facebook
!

Les groupes à l’affiche sont :

Denial Of God


Solstice


Turbocharged


Rust


Hellripper


Maligno


Destrukt


Vultures Vengeance


Tyrants Kall


Sacral Night


Naked Evil


Sacrifizer


Nekkromaniac

Photos © 2018 Jason Sacchettino

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :