Un album solo pour le fougueux Piwi Leman !

0 Participations

Troubadour des temps modernes, véritable touche-à-tout dans le monde artistique puisqu’il est à la fois musicien/écrivain/producteur mais aussi à certains moments trouble-fête, Monsieur Piwi Leman fait bel et bien partie de ces artistes hors-normes qui sortent largement des sentiers battus. Membre effectif du projet punk-rock à la française Fitz, membre également des Compagnons du Temps un projet fait pour les enfants où il revisite les fables de La Fontaine ou le roman du Petit Prince, il est aussi le producteur de nombreux jeunes artistes en herbe comme Noémie Rhéa ou Maya. 20 ans de route musicale ou de multiples collaborations artistiques plus tard, l’artiste décide enfin de se lancer sans filet dans l’exercice en solo, pour écrire et construire son premier album personnel, un événement important dans la carrière d’un infatigable travailleur qui n’a de cesse de faire connaître son art, ses grandes capacités mais aussi de faire découvrir au public de nombreux artistes en devenir (Noémie Rhéa, Maya…).

Votre serviteur qui connait notre bonhomme depuis maintenant plusieurs années et qui l’a suivi à travers ses nombreux projets, a eu la chance d’écouter en exclusivité les premiers jets des futurs chansons (il y aura 11 titres), pour découvrir un travail réfléchi entre chanson française engagée et rock à la française frisant quelque peu le punk-rock ! Attention et comme souvent pour ses autres projets, Piwi n’a pas oublié la poésie et a donc mis une nouvelle fois l’accent sur le choix des mots. Car comme pour son duo Fitz, Piwi Leman donne ici autant d’importance à la musique portée par son fidèle ukulélé qu’aux textes qui habillent les futurs chansons de son album “Toujours Debout”, qui sortira en automne de cette année.

Avant de découvrir ces futurs chansons, je vous propose pour le moment de compulser les liens de cet artiste hors normes :

Piwi Leman Site officiel

Piwi Leman Le Facebook

Piwi Leman Pour pré-commander l’album

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :