Nouveau single pour THE WHITE STRIPES

0 Participations

Le single sort le 21 avril. Son clip vient d’être tourné. Il montre les White Stripes jouant le morceau. Il s’intitule “7 Nation Army”. C’est le premier single à être extrait de leur dernier album “Elephant” sorti il y a peu.

La vidéo emprunte certains parties d’un film des années 60 intitulé “Jason And The Argonauts” dans lequel Ray Harryhausen, pionnier des effets spéciaux, ramène à la vie une armée de squelettes.

Le groupe profite également de cette vidéo pour rendre hommage au “Bohemian Rhapsody” de Queen.

Pour l’anecdote, les tickets du concert que les White Stripes doivent donner à New York ce 19 avril se sont tous vendus en 7 minutes! Comme quoi leur nouvel album est en bonne voie pour devenir une des meilleures ventes de l’année.

2 pensées sur “Nouveau single pour THE WHITE STRIPES

  • avril 14, 2003 à 10:22
    Permalink

    En attendant vous pouvez écouter ce nouveau single sur http://www.nme.com…C‘est d’la balle!
    Le son! Ils ont le son! On est en 2003 mais ils s’en foutent, ils enregistrent en huit pistes.
    Si on ne m’avait pas dit que c’était les White Stripes, j’aurais pensé à un groupe blues-rocks des années 70.
    Par contre toujours pas de dates prévues en Belgique…ouin ;-(

  • avril 15, 2003 à 12:14
    Permalink

    Ne vous arrêtez pas au single, l’album ( The White Stripes – Elephant ) est tout simplement parfait. A la première écoute, les chansons donnent l’impression d’être construites sur des riffs stupides et monstrueusement exagérés… Il n’en est rien, très vite on se rend compte qu’on écoute un petit chef d’oeuvre du rock (entre le garage, le blues, et à la limite du hard), méchamment bien ficelé et finalement très intelligent… L’album contient également un morceau blues de plus de sept minutes (“Ball and Biscuits”) à faire pâlir Page et Plant, sans éxagération de ma part. Je ne peux que vous conseiller d’écouter cet album, vous serez vite convaincu… Une claque !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :