News en vrac : volume 463

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.

Les Thrashers néo-zélandais d’Alien Weaponry dévoilent un nouveau clip vidéo du titre “Whispers” extrait de leur premier album “T?”, sorti il y a peu chez Napalm Records. Alien Weaponry se produira en Belgique le 8 septembre prochain, au Cercle de Chapelle-Lez-Herlaimont.

Retrouvez Alien Weaponry sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Basé à Alost, en Flandre Orientale, le groupe Stoner/Doom Welcome To Holyland nous présente les quatre titres de son premier EP éponyme, en streaming, via
Bandcamp
:

Retrouvez Welcome To Holyland sur la toile :
Facebook
.

Nous ne quittons pas le milieu du Stoner/Doom, mais nous traversons la Manche pour rejoindre le trio britannique Conan qui vient de dévoiler tous les détails concernant la sortie de son prochain opus. Celui-ci s’intitulera “Existential Void Guardian” et sera disponible via Napalm Records à partir du 14 septembre prochain. En voici le tracklisting :

01 Prosper On The Path
02 Eye To Eye To Eye
03 Paincantation
04 Amidst The Infinite
05 Volt Thrower
06 Vexxagon
07 Eternal Silent Legend
08 BONUS: Total Conquest (live 2018 @ Rebellion Manchester)
09 BONUS: Satsumo (live 2018 @ Rebellion Manchester)
10 BONUS: Foehammer (live 2018 @ Rebellion Manchester)
11 BONUS: Hawk As Weapon (live 2018 @ Rebellion Manchester)

Retrouvez Conan sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Du Doom égalment chez Nuclear Blast, mais un tantinet plus progressif avec les américains de Pallbearer qui nous présentent une vidéo live officielle du titre “Thorn”, extrait de “Heartless”, leur dernier album en date paru en mars de l’année dernière.

Retrouvez Pallbearer sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Il nous reste un peu de Doom, vous en reprendrez bien une tranche ? Direction la Suède où Vanhävd nous rappelle que son album “Låt köttet dö” sortira le 19 juillet et nous invite à découvrir sa vidéo du titre “Om Den Vulgära Farsens Nonsens” :

Retrouvez Vanhävd sur la toile :
Facebook
.

Nous quittons le Doom, mais nous n’accélérons pas encore vraiment le tempo avec le groupe Shoegaze/Rock Alternatif américain Nothing qui dévoile un clip vidéo de son single “Blue Line Baby”, extrait de l’album “Dance On The Blacktop” qui sortira le 24 aout chez Relapse Records. Nothing se produira le 7 novembre prochain au
Muziekcafé Charlatan
de Gent.

Retrouvez Nothing sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Nous allons nous secouer un peu avec Aenimus, la toute nouvelle signature du label Nuclear Blast. Le groupe Metal Progressif extrême de la Bay Area annonce déjà la sortie de son album le plus ambitieux pour les mois prochains. De son côté, le label dévoile en dévoile un petit trailer :

Retrouvez Aenimus sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Pas de retraite pour tonton U.D.O. ! Le héros du Heavy Metal teuton abandonne (pour l’instant ?) le projet Dirkschneider au sein duquel il ne jouait que des titres de son ancien groupe (Accept) pour reprendre le cours de sa carrière solo avec un tout nouvel album intitulé “Steel Factory”. La nouvelle plaque d’acier est annoncée chez AFM records pour le 31 aout. Le clip vidéo du titre “One Heart One Soul” se déguste immédiatement :

Retrouvez U.D.O.sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

“Serpent’s Curse”, le premier opus de la formation Death Metal internationale Heads For The Dead sortira le 24 septembre prochain sur le label indien Transcending Obscurity Records. Nous découvrons le clip vidéo de sa plage titulaire :

Retrouvez Heads For The Dead sur la toile :
Facebook
.

Le 28 septembre prochain, Metal Blade records publiera le dixième album du duo Indus/Black Metal britannique Anaal Nathrakh. Le single “Forward” se découvre en streaming, via Youtube :

Retrouvez Anaal Nathrakh sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le gang Crossover Rise Of The Northstar met en ligne un clip vidéo du single “Here Comes The Boom” qui figurera sur son second album. Produit par Joe Duplantier de Gojira, celui devrait sortir avant la fin de année chez Nuclear Blast.

Retrouvez Riste Of The Northstar sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook
.

Le groupe Power/Prog Metal Walls Of Babylon partage une lyric vidéo de sa chanson “My Disguise”. Celle-ci est extraite de l’album “A Portrait Of Memories”, disponible aux formats CD chez Revalve Records et Digital sur ce
lien
.

Retrouvez Walls Of Babylon sur la toile :
Facebook
.

En attendant un album qui devrait sortir en septembre, “20/20”, le nouveau clip vidéo du groupe Metalcore texan Crown The Empire se découvre ici :

Retrouvez Crown The Empire sur la toile :
Facebook
.

Le label hollandais Profane Records annonce une signature avec le groupe The Invict. En attendant la finalisation de son prochain opus, le jeune groupe Metal batave nous invite à tester le titre “Reduced To Ash & Dust” extrait de son premier EP “This Cracking Shelter”, sorti il y a tout juste un an :

Retrouvez The Invict sur la toile :
Facebook
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :