No Compromise Metal Fest 6 : l’interview découverte de Hellripper

0 Participations


En studio, Hellripper est le projet solitaire du multi-instrumentiste écossais James McBain. Le No Compromise Metal Fest nous donnera bientôt l’occasion de voir à quoi ressemble la version scénique de l’affaire. Pour nous faire patienter jusque là, James a accepté de faire la lumière sur certains points en répondant aux questions de notre interview découverte standard. MiB : Pouvez-vous présenter Hellripper aux lecteurs de Music In Belgium ?

Hellripper : Nous sommes un groupe Black/Speed Metal basé à Aberdeen (Écosse). Nous nous sommes formés en 2014 et nous avons publié notre premier album “Coagulating Darkness” en avril de l’année dernière. Nous avons également sorti tout un tas d’EPs et de Splits au cours des deux dernières années.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Hellripper : Personnellement, je dis toujours que je fais du Black/Speed Metal, mais Black/Thrash fonctionne très bien aussi !

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Hellripper ?

Hellripper : Pour la seule et bonne raison que je pensais que cela sonnait cool (rires) !

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Hellripper : Mes influences principales en ce qui concerne la musique de Hellripper sont Venom, Sabbat (Japon), Toxic Holocaust, Metallica, Megadeth, etc. Je pourrais continuer ainsi longtemps (rires). En général, mes lyrics sont basés sur des récits et une imagerie satanique exagérée, à la manière de ce que peut faire un groupe comme Venom, mais il m’arrive aussi de traiter des sujets plus sérieux, basés sur des histoires horrifiques réelles.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Hellripper n’aurait pas vraiment été la même ?

Hellripper :

  1. Megadeth : “Peace Sells… But Who’s Buying ?”
  2. Toxic Holocaust : “Evil Never Dies”
  3. Cruel Force : “The Rise Of Satanic Might”
  4. Sabbat : “Evoke”
  5. Midnight : “Satanic Royalty”

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Hellripper : Hellripper est définitivement un groupe underground. Toutes les publications du groupe ont été enregistrées à la maison, en mode ‘Do It Yourself’ et je tisse bien plus de liens avec les autres groupes underground qu’avec des formations ‘mainstream’. Je pense également que le style musical d’Hellripper convient plus à l’underground. Le Black/Speed Metal n’attire pas vraiment les foules mainstream…

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe britannique ?

Hellripper : Bien qu’il ne soit pas forcément mon préféré, Black Sabbath doit être considéré comme le plus grand groupe britannique. L’influence que ces mecs ont eu sur tout ce qui a suivi est indéniable et leurs premiers albums tiennent du génie pur !

MiB : Sur quel support préférez-vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez-vous pour la musique de Hellripper ?

Hellripper : À titre personnel, j’écoute des CDs et des mp3, mais c’est plus par commodité qu’autre chose. Il est évident que je recommanderais le vinyle à celles et ceux qui désirent se rapporcher de l’esprit Old School originel !

MiB : Nous découvrons tout de suite le titre “Anneliese”, extrait de l’album “Coagulating Darkness” :

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Hellripper : Nous ne sommes pas actifs depuis assez longtemps et nous n’avons pas vraiment donné assez de concert pour pouvoir être capable de rassembler de nombreux de souvenirs (rires). Le moment fort, en ce qui me concerne, serait sans doute la sortie du premier album “Coagulating Darkness” et, surtout, la réponse qu’il a obtenue auprès du public (et de certains de mes musiciens préférés qui ont vanté ses mérites). Cet enthousiasme, je te l’avoue, était bien supérieur à mes attentes !

MiB : Est-ce que le No Compromise Metal Fest sera votre premier concert en Belgique ou avez-vous déjà joué ici ?

Hellripper : En effet, ce sera notre première prestation en Belgique et j’ai hâte d’y être !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Hellripper : Nous venons de publier un split avec Barbatos et nous sommes en train de travailler sur un EP quatre titres qui, je l’espère, sortira fin 2018 ou début 2019. Nous avons déjà commencé à travailler sur le deuxième album, que nous pensons sortir courant 2019. Nous avons quelques concerts programmés jusqu’à l’année prochaine en Angleterre et en Europe et nous sommes toujours à la recherche d’autres opportunités de nous produire en live !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Hellripper : Si j’en juge parce que l’on m’a raconté, je m’attends à un super Weekend et une grande fiesta. J’ai également hâte de voir les autres groupes à l’affiche. Le line-up de cette année est vraiment génial. Christine et David on fait un excellent boulot !

MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Hellripper live ?

Hellripper : Des chansons rapides de bout en bout, aucun slow !

MiB : Pour terminer : Y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Hellripper : Je pense que tu as couvert l’essentiel. Salut !

Tous les détails concernant la prestation de Hellripper sont disponibles sur le
site officiel
et sur l’
Event Facebook

du No Compromise Metal Fest
.

Hellripper sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Naked Evil
(Belgique) et
Turbocharged
(Suède)

La sixième édition du No Compromise Metal Fest se déroulera le samedi 29 septembre 2018 à Chapelle-lez-Herlaimont (Le Cercle, Rue du Monument 4, 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont)

Le prix des tickets a été fixé à 25,00 EUR en prévente et à 30,00 EUR à l’entrée le jour même.

Pour toute information ou précommande, contactez l’organisation à l’adresse suivante :
perseverance@scarlet.be
ou consultez sa page
Facebook
!

Les groupes à l’affiche sont :

Denial Of God


Solstice


Turbocharged


Rust


Hellripper


Maligno


Destrukt


Vultures Vengeance


Tyrants Kall


Sacral Night


Naked Evil


Sacrifizer


Nekkromaniac

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :