Bientôt un futur album pour Light Damage

0 Participations

Voilà un groupe dont je vous ai parlé en 2015 lors d’une précédente sortie discographique depuis, j’ai pu revoir certains membres de la formation luxembourgeoise lors du concert de Mystery Chez Paulette en Lorraine. A cette occasion les musiciens m’avaient déjà parlé d’un futur album à venir, ce qui avait forcément attisé mon attention et donc, j’avais souhaité garder le contact avec le groupe. Ce fût chose faite à partir de contacts échangés sur Facebook depuis ces derniers mois avec pour objectif, l’annonce prochaine en septembre de cet opus qui sera d’ailleurs produit sur le prestigieux label allemand Progressive Promotion Records du génial Oliver Wenzler ! Light Damage offrira effectivement à ses fans dès le 15 septembre prochain l’album “Numbers” avec en parallèle, une Release Party pour cette même date à l’Entrepôt d’Arlon, un concert auquel participera bien sûr votre serviteur. Un album qui manifestement poursuit une voie déjà ouverte lors des précédentes productions avec bien sûr ici, une évolution technique et musicale, une plus grande maturité, qui déboucheront sur un opus qui offrira un panel plutôt diversifié.

Sans aller trop loin et surtout pour éviter de dévoiler trop vite le contenu détaillé de cet album (il sera temps de le faire en prévision de sa sortie officiel…donc début septembre), sachez déjà que l’on voyage à travers plusieurs courants musicaux allant du néo-progressif au métal-progressif, avec des éléments de rock-symphonique et même de classic-rock. Un rock à la fois mélodique et fouillé où l’on décèle plusieurs éléments majeurs : un gros travail à la guitare qui développe plusieurs facettes, un chant à la fois masculin et féminin, des synthés plutôt futuristes…et une section rythmique bien en place.

Sachez enfin que vous y trouverez un instrumental, plusieurs épiques dont une longue composition de près de 20 minutes, pour un contenu sonore qui devrait à nouveau nous rappeler de grandes pointures comme Arena ou Pendragon ! Donc il va y avoir du sport et de la découverte à saisir pour tous les progueux qui se respectent.

Pour le groupe :

Light Damage Site officiel

Light Damage Le Facebook

Light Damage “Teaser” de l’album.

Pour le concert du 15 septembre :

L’entrepôt d’Arlon Le Facebook du point de chute de la “Release Party” qui se déroulera pour rappel le 15 septembre !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :