Mercato métallique

0 Participations

Alors que la rentrée scolaire approche à grand pas, il semble régner une ambiance “mercato” sur la scène métallique. Tout a commencé au printemps. Après le départ de son bassiste Lukasz Kubaszak (pas encore officiellement remplacé), le groupe de métal symphonique néerlandais Beyond God a annoncé cet été que Peter den Bakker devenait officiellement le deuxième guitariste du groupe.

En juin, c’est le groupe belge Solitude Within qui annonçait qu’il se séparait de son guitariste rythmique Johan Van Criekingen.

Vers la mi-juin, c’était au tour du groupe Almanac, le projet de Victor Smolski, d’annoncer un double remaniement, d’abord avec l’arrivée de Marc Dzierzon aux fûts, et ensuite avec l’arrivée vers la mi-juillet du chanteur Patrick Sühl qui succède à David Readman.

Pendant ce temps-là, de l’autre côté de la Manche, le groupe de métal mélodique britannique Metaprism a annoncé vers la mi-août l’arrivée d’un vocaliste supplémentaire en la personne de Grant Stacey (ex-GraVil).

Dans les jours qui ont précédé l’écriture de cet article, le groupe Delain qui était à la recherche d’un batteur après le départ de Ruben Israel, a annoncé hier sur sa page FaceBook l’arrivée du batteur Joey de Boer tout fraîchement diplômé (le 29 août).

Au rayon des moins bonnes nouvelles, on apprenait aussi hier qu’au terme de 13 ans de bons et loyaux services Julie Colin quittait le groupe Ethernity (vu encore récemment au Kraken Rock & Metal Fest en mai dernier).

Du changement en Grèce aussi puisque le groupe Jaded Star vient d’annoncer le départ de son guitariste Kosta Vreto qui a décidé d’arrêté pour des raisons d’ordre personnel, sans aucune tension avec les autres membres du groupe qu’il continue de considérer comme sa famille.

Les transalpins du groupe de métal symphonique Sleeping Romance (très bientôt en concert chez nous) viennent eux aussi d’annoncer un remaniement avec l’arrivée de Mattia Todescato comme second guitariste.

Comme quoi, la vie (musicale) n’est pas toujours un long fleuve (métallique) tranquille…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :