Raismes Fest 2018 – Le compte à rebours à commencé

0 Participations

Plus que sept fois dormir ! Samedi et dimanche prochain (le 15 et le 16 septembre), le Raismes Fest souffle les vingt bougies de son gâteau d’anniversaire et il nous a convié à la fête ! Autant vous dire que nous comptons les secondes (NDR : à l’heure où parait cet article, il en reste exactement 615.600) ! Vingt ans ! Et pas une seule dent de sagesse. Comme tous les ans, le Raismes n’en fait qu’à sa tête en proposant une affiche de qualité supérieure constituée uniquement d’artistes que l’on voit peu (ou carrément pas) dans les autres festivals.

Au programme de cette année, deux têtes d’affiche prestigieuses avec le super-groupe Metal Progressif Sons Of Apollo (pour le samedi) et le cultissime gang Hard Rock australien Rose Tattoo pour le dimanche.



Mais aussi des groupes dont les prestations, en France et en Belgique, se font plutôt rares comme, par exemple, le prodige américain de la six-cordes Jared James Nichols, le groupe Hard Rock mélodique suédois Eclipse, le parrain de la scène Glam/Sleaze Rock hollywoodienne L.A. Guns, le vétéran de la NWOBHM Praying Mantis ou le ‘Drum-Hero’ anglais Chris Slade (ex-Manfred Mann, ex-AC/DC, ex-Asia, etc.) et son groupe Timeline. Au nombre des prestations les plus attendues, nous noterons encore le retour aux affaires de Stocks, le plus sudiste des groupes du Nord qui, en 2002, avait fêté les vingt ans de la sortie de son premier album au Raismes et qui vient retourner la faveur, pour les vingt ans du Festival. Nous attendrons également de pied ferme la prestation de nos compatriotes de Max Pie qui, selon la rumeur, présenteront au public du Raismes des extraits de leur tout nouvel album, celle des ex-Nightmare d’Öblivïon et celle de l’excellent groupe Hard Rock parisien Sticky Boys. Au rayon découvertes, nous sommes plutôt curieux de voir ce que donnent sur scène les industrieux Kinderfield, les Heavy Rockers français de Raspy Junker, The Strikes et Rich Robin ainsi que les Classic Rockers de Bad Touch (Angleterre) et Miss America (France).

Notez qu’il suffit désormais d’un seul CLIC pour pouvoir consulter le joli programme du festival et tout connaître de son déroulement dans les moindres détails.

Si malgré ce programme alléchant, vous hésitez encore, sachez que la ville de Raismes est située à deux pas de Valencienne, et donc, à trois pas à peine de la Frontière belge. Le parking est aisé (et gratuit aux abords du festival). Le tarif des billets défie toute concurrence puisque qu’il a été fixé à 38 EUR la journée (NDR : vous devriez débourser exactement la même somme si vous aviez l’idée saugrenue de vous contenter d’aller voir Rose Tattoo et son groupe de première partie à Coutrai le vendredi 14).
Le ‘Pass deux jours’ vous coutera 68 Euros, sauf, bien sûr, si vous être l’heureux gagnant de celui qui est offert sur notre site dans la rubrique Concours. Ne tardez pas à tenter votre chance, le concours sera clôturé le mardi 11 septembre à 23 :59 précises !

Comme chaque année, les festivités se dérouleront dans le parc du
Château de la Princesse D’Aremberg
2, résidence du Château
59590 Raismes
France

Retrouvez toutes les informations concernant la programmation, les options tarifaires, les possibilités de logement, etc. sur le site officiel du festival : www.raismesfest.fr

Une pensée sur “Raismes Fest 2018 – Le compte à rebours à commencé

  • septembre 10, 2018 à 13:03
    Permalink

    Je croise les doigts pour ma participation au concours 🙂 D’autant plus que ce serait un super cadeau d’anniversaire :p

    Merci à toute l’équipe

    Long Live Rock’n’Roll m//

Laisser un commentaire