ArticlesNews

Beyond The Labyrinth : The Art Of… Digital Distribution

0 Shares

Le groupe Hard Rock Mélodique/Progressif Beyond The Labyrinth monte à l’assaut des plateformes digitales et bombarde la toile avec 66 chansons indispensables. En 2008, Beyond The Labyrinth est l’un des premiers groupes belges à proposer sa musique en version digitale via iTunes, Napster, etc. Malheureusement, les coûts de renouvellement annuels de la plupart de ces partages digitaux excédent leurs revenus et, dès 2011, le groupe juge préférable de les retirer du marché.

En 2017, les nombreuses demandes des fans suite à la sortie du superbe The Art Of Resilience poussent le groupe à réviser son jugement sur le marché digital. Beyond The Labyrinthe se met alors en quête d’un fournisseur proposant une gestion de licence perpétuelle et une meilleure gestion des droits d’auteurs. Il trouve son bonheur sur le site du distributeur de musique digitale www.emubands.com

Entre le 11 septembre et le 23 octobre 2018, les albums Signs (2005), Castles In The Sand (2008), Chapter III – Stories (2011), “Virtual Collection” (NDR : une collections de singles sortis hors-albums) et le EP “Under Cover” (NDR : contenant quatre reprises, dont le “Paintbox” de Pendragon et une parodie du tube “Ik Hou Van U” du groupe flamand Noordkaap) sont réédités en version digitale ; soit, au total, soixante-six chansons publiée en six semaines et désormais disponibles sur Spotify, iTunes/Apple Music, Google Play, Tidal et Deezer.

Amateurs de musique dématérialisée, vous n’avez donc désormais plus aucune excuse pour faire l’impasse sur ce fleuron du Hard Rock Mélodique belge.

Retrouvez Beyond The Labyrinth sur la toile : Site Officiel, Facebook, Youtube.

Laisser un commentaire

Music In Belgium